Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : V 2009. Saison 1. Episode 5. Welcome to the War.

4 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

V-2009_TV_series_logo.png

 

V 2009 // Saison 1. Episode 5. Welcome to the War.

 

Voilà un épisode qui m'a mis en appetit ! J'ai maintenant la rage de la série une envie de saison 2 alors que la saison 1 n'est même pas achevée. Au final, cet épisode plaçait bien l'intrigue de la guerre de la 5th Colone et humains contre les Visiteurs. Cette petite touche d'amour chez les V, plutôt acronimique mais sympathique.

Pour commencer, il faut reprendre l'histoire au début. Au dessus des plus grandes villes du monde apparaissent des vaisseaux transportant avec eux les fameux V, les visiteurs comme les appellent les anti-V. Ces visiteurs ont un but précis qui est encore inconnu pour le moment même si j'ai déjà ma petite idée pour avoir vu la version originale des années 80. A titre de comparaison, je trouve que la version 2009 a plus de gueule visuellement parlant mais peut-être pas scénaristiquement, où V 2009 est très puriste et vénérienne.

Comme l'indique le nom de l'épisode, on se prépare à une guerre. Ce titre fait aussi référence à une phrase cité dans l'épisode de Lost diffusé juste avant ce nouvel épisode de V qui marquait son retour après 3 mois d'absence. J'étais là, au rendez-vous et je le serais jusqu'à la fin de la série. Dans ce nouvel épisode, les membres de la 5th colonne sont un peu oubliés et mis à l'écart au profit de la Résistance organisée par notre chère agent du FBI, le prêtre et le résistant et membre des V. L'histoire avance et tentent de convaincre l'un des criminels les plus recherchés de les entraînés pour combattre ces visiteurs afin de sauver la Terre. Il y a de l'action, le tout en passant par le prêtre soigné au centre de soin des V et la descente du FBI.

De l'autre côté, dans le vaisseaux, Ana est une vraie folle et complètement hallucinante. Même si son charme n'est pas du  goût de tous le monde et en tout cas pas du mien, c'est un personnage tellement complètement fou que j'adore aussi sa complexité même si l'on voit les scénaristes prendre des facilités avec le personnage. J'aime bien cette scène où ils se reproduisent, c'est plutôt marrant mais flippant comme scène de fin. Pas de cliffangher mais Ana qui ouvre la bouche après avoir dit sortir d'elle ses oeufs (comprennez son armée contre ceux qui leurs veulent du mal).

Enfin, pour finir, la femme enceinte d'un V, c'est énorme quand elle a envie de manger la souris (comprennez qu'il s'agit de leur nourriture nécessaire à leur survie). J'adore ce regard d'envie de manger ce truc dégueu que l'actrice nous offre. Une vraie histoire qui sent l'hybride V-humain, le premier d'une future génération. Cependant, comment va se déroulée la grossesse et pourrait-elle être menée à terme ? Qui sait. On vera bien car je sens que la fin de la saison mettra cet enfant en route pour la sortie.

 

Note : 9/10. En bref, j'adore V. Le remake est réussit malgré des fuites scénaristiques qui rendent l'histoire trop facile. D'aventure avec la version originale je trouve celle ci superbe visuellement.

Commenter cet article