Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 1. Episode 18.

4 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

 

vlcsnap-3634369.png

 

Cougar Town // Saison 1. Episode 18. Turn this Car Around.

 

Encore une aventure de Jules qui ne crève pas le plafond mais qui a encore une fois le mérite de me faire sourire car je dois bien l'avouer, j'adore Courteney Cox et ce rôle lui va comme un gant.

Dans cette nouvelle aventure de Jules elle se décide d'arrêtée le vin après avoir découvert, comme ça, d'un coup qu'elle en boit trop. S'en suit alors une lutte acharnée pour ne pas succombée à une goutte de vin, son pêché mignon alors que ses amies l'aime aussi et la "nargue" en en buvant devant elle. J'ai juste un gros coup de gueule contre le fils de Jules qui me fait regretter Aliens in America où il était bien plus drôle et je sais que je me répète mais c'est vrai.

Si l'idée des scénaristes de nous faire traverser la semaine de Jules sans vin est plutôt réussite, je trouve que les petites histoires qui en découle n'ont pas grand intérêt pour la suite. Oui, car même si la série est drôle, elle n'en est pas moins vide comme une coquille scénaristiquement parlant, avec aucune véritable histoire sous la saison. Chaque épisode est une vraie histoire à part entière mettant en scène les problèmes de la cougar, de la ménagère, de la mère, le tout dans une femme multifonction qu'est Jules.

"Petits yeux" car maintenant que l'appellerait comme ça, le voisin d'en face de Jules dont j'ai oublié le nom permet à Sheryl Crow de faire son apparition dans la série et je trouve que c'est plutôt raté pour une apparition. Il n'y a vraiment rien de sympa dans ce personnage et je le regrette. Dès qu'on avait annoncé l'arrivée de Sheryl Crow en guest dans un épisode je me suis dit, super mais finalement, ce n'est pas aussi intéressant que je l'aurais cru.

Pour finir, on termine l'épisode avec un autre histoire, celle du chien de l'ex mari de Jules dont doit s'occuper le mari de sa meilleure amie. J'ai trouvé l'histoire ridicule et loin d'être plaisante. Encore heureux que toute l'histoire ne prenne pas la moitié de l'épisode car franchement j'aurais zappé sinon pour regarder autre chose ce soir là.

 

Note : 6/10. En bref, Cougar Town reste l'une de ces sitcoms que l'on regarde quand on s'ennui et qui nous fait sourire et rire la plupart du temps. Un nouvel épisode drôle et sympa sans être une explosion de rire.

Commenter cet article