Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wilfred (US). Saison 3. Episode 5. Shame.

12 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-12-12h57m55s28.png

 

Wilfred (US) // Saison 3. Episode 5. Shame.


Ce qu'il y a de bien avec Wilfred c'est que cette année elle a trouvé le moyen de se renouveler. Je trouve la série bien différente de celle que j'avais pu laisser l'an dernier et cela me réjouit au plus haut point. Elle a grandie et les personnages sont donc d'autant plus drôles et intéressants à suivre. Peut être que "Shame" aurait pu être raté mais l'arrivée de ce nouveau personnage permet au contraire de transformer la série en quelque chose de mignon et de touchant. Au fond, cet épisode n'est pas ce que Wilfred a fait de mieux mais je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Kristen Schaal s'intègre très bien à la série dans le rôle de Ann, une femme qui n'aime pas travailler et qui gagne sa vie en mangeant devant des pervers sur Internet. C'est dramatique la vie de cette femme et pourtant, elle est directement attachante. On a envie de lui proposer de rester plus longtemps (voire même toute la saison) en espérant que cela ne casse pas non plus la dynamique générale de la série.

Cet épisode tente de nous parler de tout un tas de choses et notamment de la honte. En effet, Ryan n'ose pas dire qu'il a besoin d'argent à Jenna alors que cette dernière lui propose un chèque pour s'être occupé de Wilfred durant tout ce temps. Un peu comme si elle avait voulu payer quelqu'un pour garder son chien. Ann est un personnage que Ryan ne va pas tout de suite adopter. Il préfère avoir quelqu'un de cadré et qui n'a pas l'air d'une SDF. On peut le comprendre mais je me demande du coup si Wilfred ne veut pas créer un couple dans cette histoire. En effet, et si Ryan et Ann étaient ensemble ? C'est une question que je me suis posé durant tout l'épisode. Elle n'a rien de mauvais, et elle pourrait apporter quelque chose de nouveau dans ce genre de dynamique. La seconde histoire de l'épisode c'est celle de Wilfred lui même qui va tellement manger qu'il va devenir un gros chien qui ne peut plus bouger.
vlcsnap-2013-07-12-12h57m53s5.pngCette partie de l'épisode n'était pas très réjouissante. Je dirais même que j'ai trouvé ça ennuyeux dans le sens où l'on est en droit d'attendre un peu mieux que des blagues de gros dans Wilfred. C'est une comédie suffisamment intelligente pour que l'on puisse entrevoir quelque chose de beaucoup plus surprenant. Enfin, en apparence en tout cas. Bien que Ann ne semble pas rester à la fin de l'épisode, j'ai envie du contraire à condition que les scénaristes n'abuse pas du personnage ou de sa relation avec Ryan. En somme, je pense qu'elle n'a pas besoin d'être là dans tous les épisodes (à moins qu'une histoire d'amour entre elle et Ryan se profile). Je préfère largement quand certains épisodes se concentrent uniquement sur Ryan et Wilfred faisant leurs conneries dans le sous sol en fumant de l'herbe. Il va surement falloir aussi que Ryan fasse en sorte de commencer à travailler un peu, cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas.

Note : 6.5/10. En bref, plutôt pas mal.

Commenter cet article