Critiques Séries : The Boys. Saison 2. Episode 7.

Critiques Séries : The Boys. Saison 2. Episode 7.

The Boys / Saison 2. Episode 7. Butcher, Baker, Candlestick Maker.

 

La scène d’ouverture de cet épisode de The Boys symbolise parfaitement le racisme et la présomption de culpabilité. Cet avant dernier épisode est probablement l’un des plus dérageant de toute l’histoire de The Boys mais c’est justement aussi ce qui fait tout son intérêt et son charme. Outre l’action suffisamment présente qui nous offre un divertissement efficace, ce sont les évolutions des personnages qui sont tout ce que l’on pouvait attendre. On approche rapidement de la fin et de ce fait The Boys et ses scénaristes font des changements intéressants à l’histoire : sur les Seven, sur Ryan le vrai premier né super-héros et la quête continuelle des « Boys » cherchant à se venger d’Homelander. 

 

Et puis il y a cette scène finale, aussi gore qu’exceptionnelle. Quelqu’un fait exploser des têtes ! Des têtes en direct à la télévision. Ce grand moment me donne envie de prolonger rapidement le plaisir afin de découvrir la réponse dans le dernier épisode. Et c’est cette scène exceptionnelle que l’on a envie de retenir pendant que le reste passe finalement comme des intrigues fades alors que ce sont celles que l’on suit depuis le début de la saison. L’épisode parvient tout de même à rappeler que les intrigues sont arrivées au bout de leur course et que les enjeux sont de plus en plus importants. Mais l’épisode commence comme il se termine : dans la violence. Et dans deux situations totalement différentes. La première c’est donc voir cet homme radicalisé par Stormfront qui va assassiner quelqu’un autour de conspirations terroristes. Ces quelques minutes parviennent alors à capturer avec intelligence ce que l’on vit aussi de nos jours dans notre société en créant une métaphore. 

 

L’endoctrinement que cherche à véhiculer Stormfront est vraiment intéressant et c’est quelque chose qu’elle a déjà mentionné à Homelander précédemment. Le meurtre de gens innocents comme Kuldeep Singh est clairement ce que souhaite Stormfront. La relation entre cette dernière et Homelandfer continue donc d’être intéressante et de développer intelligemment les intrigues de la saison 2. La mort de Lamplighter à côté est un peu dommage car j’aurais peut-être imaginé que les scénaristes avaient d’autres idées pour lui. Shawn Ashmore n’aura donc pas fait long feu. En tout cas, The Boys délivre ici quelque chose de délirant, amusant et terriblement efficace.

 

Note : 9/10. En bref, un sacré épisode !

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article