5 Novembre 2020
The Boys // Saison 2. Episode 8. What I Know.
SEASON FINALE
Après l’issue de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que « What I Know » soit plus à la hauteur que ça. Jusqu’à ce dernier épisode, j’ai adoré énormément de choses dans cette saison 2 qui a pour beaucoup de choses amélioré la saison 1. Oui, il y a de bons moments dans ce dernier épisode : Maeve, Kimiko et Annie qui permettent de montrer un peu ce que les femmes ont dans le ventre alors que les « Boys » se retrouvent enfin. Le fait que les Boys travaillent pour Grace Mallory afin de trouver des supers est une bonne chose mais je ne suis pas sûr que cela ait ici l’impact voulu.
Après l’issue de l’épisode précédent, le Président américain déclare l’état d’urgence. Le Pentagon et ICE organisent tous les deux une commande de Compound-V et pendant que Neuman et Mallory signalent qu’il s’agit avant tout d’un coup de la part de Vought afin d’avoir le contrôle des Etats-Uni, tout est sacrément prévisible. Je ne sais pas trop ce que The Boys veut faire par moment. De son côté, Homelander joue au papa avec Stormfront et Ryan. Cette partie de l’épisode a beau apporter quelques scènes d’action sympathiques elle n’a pas de grand intérêt pour autant. Elle ne fait que ramollir à nouveau un personnage qui avait déjà montré ses limites au début de la saison. Surtout que cette intrigue « familiale » de l’épisode est une sous intrigue sans surprises.
Du côté de Becca elle est naturellement une femme passionnée et la façon dont Butcher manipule la situation afin de la récupérer tout en laissant Ryan derrière eux est assez diabolique. Tout cela est clairement fait pour créer le face à face entre Stormfront/Homelander et nos Boys. Il manque une fois de plus quelques surprises pour faire de ces scènes d’action quelque chose de réellement sympathique ou en tout cas de plus surprenant. Ce qui est donc pour moi le « raté » de la saison c’est l’issue de l’histoire de Stormfront. J’ai comme l’impression que la série a voulu échapper à quelque chose de plus intéressant en clôturant les chapitres rapidement. De ce fait, je ne sais pas trop si j’ai autant apprécié cet épisode de The Boys que j’aurais pu le souhaiter. Car c’est clairement plus une séquence finale qui prête à rire que réellement à apporter une once de suspense. Même l’émotion autour de la mort de Becca ne fonctionne pas comme on pouvait espérer. Dommage.
Note : 5.5/10. En bref, cet épisode a ses moments mais tout est fait de façon assez bâclé et certaines séquences n’ont ainsi pas vraiment de sens.
Disponible sur Amazon Prime Video
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog