Espionner gratuitement un téléphone portable sans y avoir accès

De nos jours, plusieurs raisons peuvent nous pousser à vouloir espionner un autre téléphone portable. Il se peut que nous doutions de la fidélité de notre conjoint et que vous voulions savoir ce qu’il en est. Par ailleurs, un employeur pourra également chercher à savoir ce que fait son employé sur le téléphone de l’entreprise. Ce type de pratique peut être également utile dans le cadre d’un contrôle parental, unique technique d’espionnage autorisée par la loi. 

Espionner gratuitement un téléphone portable sans y avoir accès

Internet et les réseaux sociaux sont des espaces utilisés par les personnes malveillantes pour commettre leurs méfaits. Sur ceux-ci, votre enfant peut être confronté à du cyberharcèlement ou à la présence de prédateurs sexuels. Dès lors, espionner le portable de votre enfant pourra vous aider à contrôler ses fréquentations et à savoir s’il est confronté à des risques potentiels pour son intégrité mentale et physique.

 

Utiliser des applications d’espionnage de confiance

Pour espionner un téléphone portable, vous pouvez utiliser un logiciel de surveillance. Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? C’est une application capable d’espionner à distance le smartphone d’une autre personne. Cette pratique n’est pas détectable pour l’autre personne. Elle inclut la surveillance de tous les réseaux sociaux et l’accès aux messages et fichiers transmis sur les applications de messagerie. 

Elle permet également de localiser le propriétaire du téléphone, d’accéder à ses contacts et de contrôler son historique de navigation internet. À l’heure actuelle, la meilleure application de surveillance du marché est mSpy. Ce logiciel espion permet entre autres :

  • De surveiller tous les réseaux sociaux et messageries en ligne
  • De consulter tous les messages reçus, envoyés et supprimés sur ces plateformes
  • D’utiliser la fonctionnalité keylogger ou enregistreur de frappes pour savoir ce que la personne tape sur son clavier
  • De procéder à la surveillance et à la localisation de la personne en temps réel
  • De délimiter des zones sures et à risques pour la surveillance des itinéraires de votre entant
  • De consulter toutes les photos prises par le téléphone de la personne
  • D’avoir accès à tous les fichiers, audios et vidéos du téléphone portable
  • D’accéder aux appels entrants et sortants

Comment espionner un iPhone sans installer de logiciel

Pour espionner un iPhone sans recourir à l’installation d’un logiciel, vous pouvez utiliser l’outil intégré d’Apple « iCloud.com/find ». Cette fonctionnalité permet de retrouver et localiser un iPhone, iPad et Mac. Pour cela, rendez-vous à l’adresse iCloud.com/find. Sur celle-ci, vous rentrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Une fois la connexion établie, vous cliquerez sur l’onglet « Localiser mon iPhone » et sélectionnerez les appareils à rechercher.

 

Comment espionner un téléphone Android sans installer de logiciel

Le système d’exploitation Android dispose également d’une fonctionnalité intégrée permettant de localiser un smartphone Android. La méthode de Google « Find My Device » ou « Localiser mon appareil » est très simple à utiliser. Vous y avez accès à l’adresse https://www.google.com/android/find?u=0. Sur celle-ci, vous verrez l’emplacement de votre téléphone sur une carte. Vous pourrez reproduire un son, bloquer le dispositif ou effacer le contenu et données de l’appareil. Cette application est également téléchargeable via Google Play Store.

Espionner gratuitement un téléphone portable sans y avoir accès

Méthodes alternatives pour espionner un téléphone sans logiciel

Outre les applications de surveillance et les deux méthodes citées ci-dessus, il existe quelques méthodes alternatives pour espionner un téléphone portable. Les voici :

  • Le phishing ou hameçonnage

Le phishing ou hameçonnage est une méthode employée par les personnes adeptes de la fraude en ligne.  Elle permet via diverses techniques en ligne de dérober des données personnelles ou encore d’usurper l’identité d’une personne. Pour cela, les fraudeurs peuvent utiliser des faux sites, des courriels contenant des virus ou encore envoyer des spams infectés.

  • Ingénierie sociale

L’ingénierie social se résume à du piratage psychologique. Il s’agit d’une méthode qui repose sur l’utilisation des failles psychologiques, sociales et organisationnelles des personnes ou entreprises. Cette méthode consiste à profiter de la naïveté ou ignorance de la cible pour obtenir des données et informations en tous genres.

  • Le sniffing

Le sniffing ou reniflement consiste en des programmes qui espionnent les activités en ligne de l’utilisateur via la surveillance du trafic internet.

  • Le piratage du Touch ID d’un iPhone

Il s’agit d’une méthode qui consiste à pirater le lecteur biométrique Touch ID d’un iPhone. Pour cela, les hackers photographient l’empreinte digitale de l’utilisateur. Celle-ci est moulée des différents matériaux pour déverrouiller ensuite l’iPhone.

 

Conclusion :

Plusieurs méthodes existent pour espionner un téléphone portable. Les deux méthodes des systèmes d’exploitation Android et iOS demandent que vous ayez accès aux données du téléphone visé. En ce qui concerne les méthodes alternatives, elles requièrent quelques connaissances informatiques supplémentaires. Par conséquent, l’utilisation d’un logiciel de surveillance pour espionner un portable à distance nous semble être la méthode la plus adaptée et la plus complète pour tous les types d’utilisateurs. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article