Critiques Séries : Chicago Med. Saison 7. Episodes 10 et 11.

Critiques Séries : Chicago Med. Saison 7. Episodes 10 et 11.

Chicago Med // Saison 7. Episodes 10 et 11. No Good Deed Goes Unpunished… in Chicago / The Things We Thought We Left Behind.

 

Chicago Med n’a jamais été aussi proche d’être un épisode de Law & Order qu’avec « No Good Deed Goes Unpunished… in Chicago ». L’épisode reprend où on avait laissé Chicago Med et le scandale ne semble que commencer. Pour une fois que Chicago Med délivre autre chose et surtout une intrigue qui a du potentiel j’espère que les scénaristes ne vont pas la gâcher par la suite. Ce n’est pas la première fois que Chicago Med tente des trucs et que les intrigues lui échappent. Cet épisode permet donc de parler d’éthique dans la médecine mais aussi de mensonges et de secrets. C’est ce genre de choses qui fonctionnent le mieux dans une série comme celle-ci, surtout dans un monde où il y a déjà tellement de séries médicales qu’il faut savoir comment faire pour se différencier. Chicago Med a tout de même une mécanique classique mais a des intrigues qui parlent de sujets forts et intéressants.

 

Le scandale Vas-COM est donc une intrigue qui imprègne une bonne partie de cet épisode et permet de générer une intrigue palpitante. Chicago Med avait besoin de quelque chose de fort pour lancer les hostilités de la seconde partie de la saison et ce scandale a du potentiel. Cela permet aussi de bousculer le casting, de mettre des gens en danger et d’aller dans la bonne direction. Le fait que l’on ne sait pas ce qui va se passer pour les personnages dans le futur est une bonne chose. Chicago Med avait réellement besoin d’intrigues nouvelles qui changent de ce que l’on pouvait voir habituellement. Goodwin de son côté se retrouve face aux problèmes et c’est là aussi une excellente nouvelle. Sharon a toujours été l’un de mes personnages favoris dans la série et je dois avouer que la série se donne les moyens de faire quelque chose d’elle en la mettant en scène.

 

Pour ce qui est des intrigues médicales de cet épisode, là aussi cela ressemble un peu à une sorte d’enquête policière de SVU et autres séries de Dick Wolf. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que Chicago Med prenne ce tournant de façon drastique ici mais cela donne une vraie dynamique et utilise les personnages. Il ne nous manque ici plus que le Dong-Dong. « The Things We Thought We Left Behind » est un brin différent même si je dois avouer que cette année est clairement dédiée aux administrations hospitalières. The Good Doctor, New Amsterdam et Chicago Med ont eu les mêmes idées. Si dans New Amsterdam c’est en train de devenir la pire histoire de la série, dans Chicago Med c’est un peu différent. L’introduction de cette intrigue permet de donner un nouveau coup de fouet à la série. Après le scandale de Vas-COM, voilà désormais que la série bouscule une fois de plus sa propre dynamique (mais pas de la meilleure façon).

 

Randall montre dans cet épisode ses vraies intentions alors qu’il demande à l’hôpital de changer ses recommandations éthiques pour le bien de la publicité de Chicago Med. C’est hypocrite et semble conduire la série vers un nouveau procès. J’ai l’impression que cette intrigue a été créée car les autres séries médicales font la même chose. La place de Randall ici n’a pas vraiment de sens. Les manipulations donnent un certain rythme à l’épisode mais j’aurais trouvé plus logique que la série introduise ce genre d’intrigues de façon plus fluide. Nous avons tout de même pas mal de cas médicaux comme une transplantation de foie, un bras cassé et une chirurgie esthétique. Trois intrigues, trois cas différents, qui donnent finalement quelque chose d’assez inégal. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison 7 bien que Chicago Med semble avoir pas mal d’idées qui donnent aux téléspectateurs l’occasion de voir la série bouger.

 

Note : 5/10. En bref, deux épisodes différents mais complémentaires qui donnent à la série une allure légèrement différente. Reste à voir si cela va permettre à Chicago Med de nous offrir un meilleur spectacle par la suite.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article