25 Février 2022
All American: Homecoming // Saison 1. Episode 1. Star Over.
Qui aurait cru un jour que The CW produirait un spin off de All American. Après tout ce n’est pas sa série la plus identifiable dans sa grille mais finalement All American: Homecoming est là et se concentre sur Simone Hicks alors jeune espoir de tennis de Beverly Hills. On ne perd donc pas l’angle du sport dans cette série pour ados puisque l’original met en scène Spencer James, un jeune américain des quartiers difficiles et qui se retrouve dans l’une des plus prestigieuses écoles de Los Angeles et dans l’équipe de football américain du lycée. Cela fait quelques temps que j’ai abandonné la série originale par manque de temps mais j’étais curieux de découvrir ce spin off et voir ce que la série pouvait ajouter de neuf. All American: Homecoming démarre donc huit mois après l’épisode d’introduction du spin off présenté dans la saison 3 de All American. Cela donne l’impression que l’entrée à l’université est trop lointaine. Ce qu’il faut savoir avec Simone (car All American: Homecoming a du mal à donner le background du personnage dans cet épisode) c’est qu’elle était devenue maman au lycée et qu’elle avait mis son fils à l’adoption et elle est en contact avec les parents qui l’ont adopté.
Simone Hicks, une jeune espoir de tennis de Beverly Hills, et Damon, un joueur de baseball d'élite de Chicago, jonglent entre leur carrière sportive au sein d'une prestigieuse HBCU (Historically Black Colleges and Universities) et les problématiques de l'âge adulte.
Dans All American, elle avait même épousé Jordan, un des personnages principaux avant de faire annuler son mariage. Voilà donc maintenant que notre héroïne passe de la côte Ouest à Atlanta. Si je pensais à une fiction plus féminine que la série originale, nous avons ici Damon qui prend la moitié du temps de ce premier épisode. En s’appuyant sur divers personnages, All American: Homecoming tente alors d’agrémenter le récit de plusieurs intrigues que l’on va suivre tout au long de la saison mais je dois avouer que ce n’est pas aussi efficace que prévu. Si Simone est attachante de façon instantanée, All American: Homecoming a du mal à créer un ensemble de personnages et d’intrigues qui valent le coup d’oeil. C’est assez maladroit dans l’écriture, un peu à la façon de la série originale (même si All American est bien plus attachante instantanément). All American: Homecoming se veut plus réaliste et facile que la série mère ce qui empêche d’accrocher complètement à l’histoire tout de suite. Pourtant le point de départ (une université 100% afro-américaine) est intrigant et change un peu des séries que l’on voit habituellement. Reste à savoir si la série saura évoluer ou bien si elle va rester dans l’ombre de la série mère.
Note : 4.5/10. En bref, introduction un peu faible et pas assez mémorable pour une série que j’aurais cru plus féminine que la série mère.
Disponible sur Salto US+24
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog