Critiques Séries : Law & Order. Saison 21. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Law & Order. Saison 21. Episode 10 (season finale)

Law & Order // Saison 21. Episode 10. Black and Blue.

SEASON FINALE

 

Olivia Benson vient au secours de Law & Order mais même elle ne peut pas sauver la série. Alors que Law & Order est déjà renouvelée pour une saison 22 (…), ce que la série n’a donné envie pendant dix épisodes c’est surtout de revoir la série originale. J’étais excité à l’idée de retrouver cette série (même si SVU a toujours été meilleure à mes yeux) sauf que je ne comprends pas vraiment où la série veut en venir. Les thématiques explorées sont ennuyeuses et malheureusement cette saison sort complètement de la série originale. Les histoires de races aux Etats-Unis et de guerres de races est un peu le cheval de Troie mais la série ne sait pas écrire des épisodes qui permettent de développer ce genre de récits intelligemment. L’écriture aura été une vraie faiblesse de Law & Order jusqu’au bout et le casting semble être là sans être là.

 

Malgré la présence de Benson à un moment de cet épisode, permettant de me réveiller un peu, tout semble avoir été complètement bâclé, écrit rapidement pour boucler dix épisodes commandés trop rapidement. Il y a aussi un traitement qui est fait et qui ne me plaît pas. Pourquoi Kevin traite les suspects différemment basé sur leur couleur de peau. Et pourquoi détective Frank déteste toutes les personnes qui ont mieux réussi que lui dans sa vie ? Law & Order tente de dépeindre le système judiciaire américain de façon à dénoncer ce qui ne fonctionne pas mais on ne retrouve pas les idées piquantes et intelligentes de la série originale. La série de départ s’était déjà un peu perdue au fil des années à cause d’épisodes pas toujours brillants sur ses dernières années mais ce n’est pas aussi mauvais que ce que l’on a vu cette année.

 

L’enquête en elle-même est assez générique et typique du genre, le procès aussi. Pour un final de saison je m’attendais à une intrigue un peu plus percutante que ce que l’on a pu voir ici. « Black and Blue » démontre une fois de plus que la série ne sait pas ce qu’elle veut devenir ou ce qu’elle peut devenir. Elle a perdu l’originalité du concept de départ (qui est aujourd’hui vieillissant). Dick Wolf devrait engager un nouveau showrunner pour la prochaine saison et peut-être une paire de scénaristes plus soigneux avec le produit qu’ils ont entre les mains. En introduisant autant de choses, la série perd complètement les pieds et donc n’intéresse plus vraiment.

 

Note : 3/10. En bref, la saison s’achève comme la saison s’est déroulée…

New York : Police Judiciaire - Prochainement sur TF1

NBC a renouvelé Law & Order pour une saison 22

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article