Critiques Séries : The Time Traveler’s Wife. Saison 1. Episodes 5 et 6 (series finale)

Critiques Séries : The Time Traveler’s Wife. Saison 1. Episodes 5 et 6 (series finale)

The Time Traveler’s Wife // Saison 1. Episodes 5 et 6. #1.5 / #1.6

SEASON FINALE

 

The Time Traveler’s Wife a plus ou moins su rester constante au fil des épisodes et ces deux derniers donnent surtout envie de voir une saison 2. Avec ces deux épisodes, la série tente aussi de changer pas mal de choses par rapport à l’histoire originale (aka le livre dont The Time Traveler’s Wife est adaptée) mais je me suis attaché en peu de temps à la relation entre nos deux héros. L’alchimie entre Rose Leslie et Theo James est vraiment palpable et rend les personnages réalistes. Les deux acteurs ont su faire éclore deux personnalités et deux personnages qui s’aiment comme si l’on suivait réellement leurs aventures. Le seul reproche que je pourrais faire finalement à The Time Traveler’s Wife c’est d’avoir conclus la saison un peu rapidement. Six épisodes c’est assez court (et en même temps assez long) mais les scénaristes ont eu un peu de mal à transformer l’essai et à faire de ce dernier épisode quelque chose de plus suave.

 

Theo James est probablement ce que The Time Traveler’s Wife a réussi de mieux. L’acteur délivre une prestation réellement touchante au fil des épisodes et le dernier est le point culminant de sa prestation. Le dernier épisode revient sur une scène qui a forcément marqué les téléspectateurs : Henry couche avec lui-même et son père les surprend. La suite c’est une discussion entre Henry et son père et j’adore la façon dont Henry veut dire qu’il n’est pas gay alors que son père est bien plus choqué par le fait qu’il y ait deux fois son fils, comme des jumeaux. Ce que tente de faire The Time Traveler’s Wife dans ces deux épisodes c’est surtout de révéler quelques éléments et rassurer les téléspectateurs sur l’évolution des personnages. Comment conclure la saison sans passer par le mariage de Clare et Henry ?

 

Le stress que connaît Henry le fait voyager dans le temps constamment et il n’est pas aussi investi que Clare dans ce mariage. C’est aussi le même moment où Henry commence à partager des moments avec son père, quelqu’un qui sait ce que c’est que de tout perdre à cause d’un mariage qui a capoté. Le mariage est un moment important du film et The Time Traveler’s Wife le transforme en un moment encore plus impressionnant à mes yeux. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série parvienne à ce niveau de mélancolie attachante mais je dois avouer que c’est plus que réussi. Plutôt que de s’éparpiller dans tous les sens, l’épisode se concentre sur le jour du mariage et les jours qui l’ont précédé. Cela permet aux téléspectateurs de mieux cerner la narration de la série et de créer quelque chose de moins irrégulier.

 

The Time Traveler’s Wife avait besoin d’un final linéaire pour que l’on n’ait pas l’impression de sortir constamment du sujet de départ. Malgré le cliffhanger de fin qui donne forcément envie d’en voir beaucoup plus, ces deux épisodes permettent de rapprocher encore plus les héros de façon intelligente. C’est pile poil ce dont j’avais envie et j’ai hâte de voir la suite.

 

Note : 8/10. En bref, j’étais parfois perplexe mais ces deux épisodes m’ont enchanté.

Disponible sur OCS

HBO a annulé The Time Traveler's Wife après 1 saison. Pas de saison 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article