Critiques Séries : The Time Traveler's Wife. Saison 1. Episodes 3 et 4.

Critiques Séries : The Time Traveler's Wife. Saison 1. Episodes 3 et 4.

The Time Traveler’s Wife // Saison 1. Episodes 3 et 4. #1.3 / #1.4.

 

Après deux épisodes qui mettait certains points sur les i, The Time Traveler’s Wife peut enfin entrer dans le vif du sujet de son histoire. L’épisode 1.03 est probablement le plus touchant de tous et surtout le plus étonnant. D’un point de vue purement romancé, la série fonctionne et commence enfin à créer une véritable alchimie entre Rose Leslie et Theo James. Disons que cela se ressent beaucoup plus dans ces deux épisodes que dans les deux précédents. Mon regret dans cet épisode est probablement la version plus âgée de Claire face caméra qui ruine beaucoup trop l’impact émotionnel que pouvait avoir la scène dans la forêt à la fin de l’épisode. La série force le récit avec une thématique plus adulte, ce qui aurait pu permettre de créer quelque chose de fort mais dont l’impact est moindre à cause de la narration façon documentaire. Je ne suis pas spécialement contre le fait que les personnages racontent le récit à travers le prisme d’une interview (qui est retranscrite en images pour le téléspectateur) mais disons que cela gâche vraiment le moment fort de cet épisode.

 

L’épisode précédent (1.02) avait mieux su gérer la richesse émotionnelle de son histoire et l’impact que cela pouvait avoir. Plus la saison évolue et plus celle-ci est parfois à glacer le sang. Il n’y a pas qu’une scène importante dans cet épisode mais la scène finale est le climax auquel on nous prépare. C’est un climax assez étonnant étant donné que The Time Traveler’s Wife s’avérait plus romancée et presque légère au début. J’aime beaucoup l’idée des rencontres entre Henry et sa femme à différentes périodes de sa vie. Il y a clairement une alchimie qui s’est créée au fil des épisodes et qui s’avère presque touchante et en même temps terrifiante. Mais The Time Traveler’s Wife a su aussi créer un récit assez palpitant qui donne l’envie de revenir chaque semaine. Je ne m’attendais pas du tout à ça. L’aspect romancé de The Time Traveler’s Wife devient de plus en plus sombre pour mon plus grand plaisir. Après tout ce n’est pas une série qui a que des moments joyeux à nous délivrer.

 

L’épisode 1.04 est un peu différent mais complémentaire du reste et s’avère être mon épisode préféré jusqu’à présent. Il y a une vraie continuité et des messages qui permettent d’en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissants de cette romance. Car si The Time Traveler’s Wife est assez simple au premier abord, ce n’est pas vraiment le cas si l’on regarde les choses sur la longueur. Je trouve intéressant la façon dont The Time Traveler’s Wife a su rendre les voyages dans le temps réalistes (ou en tout cas nous donner l’impression que c’est le cas). Les scènes les plus intéressantes dans cette série sont probablement celles où Henry interagi avec lui-même. On sent ces moments réels et apportent une vision assez honnête du personnage. Cela symbolise assez bien toutes les erreurs que l’on peut faire dans notre vie. The Time Traveler’s Wife s’amuse donc avec nous et nous faire voyager mais sait aussi créer des moments riches en émotions fortes et réalistes. J’espère que les deux prochains épisodes sauront répondre à quelques questions avant une hypothétique saison 2.

 

Note : 8/10. En bref, The Time Traveler’s Wife a su s’améliorer et surtout à rendre la romance en son centre beaucoup plus percutante.

Disponible sur OCS

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
"J’espère que les deux prochains épisodes sauront répondre à quelques questions avant une hypothétique saison 2"<br /> La série a été annulée par HBO donc pas de saison 2 en perspective.
Répondre