Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 2. Episode 4.

American Horror Stories // Saison 2. Episode 4. Milkmaids.

 

Cet épisode est le premier épisode a avoir été écrit par quelqu’un d’autre. Our Lady J (qui a écrit plusieurs épisodes de Pose) fait partie de l’écurie Ryan Murphy et je dois avouer que ce dernier devrait peut-être muscler un peu plus ce spin-off de sa propre série. L’intérêt de cet épisode est clairement de questionner la place des femmes à une certaine époque sur fond de variole dans une village du fond des Etats-Unis. Malgré la bonne idée de base, cet épisode a du mal à créer quoi que ce soit de percutant. Nous sommes dans American Horror Stories et je cherche encore l’horreur en dehors du côté gore de la variole sur le corps des personnages. Je comprends que la morale de cet épisode est de dire que la véritable horreur ce sont les hommes depuis le départ mais ce n’est pas fait avec beaucoup de tact et de subtilité. Cela se ne permet donc pas de réellement s’imprégner du récit et l’ensemble devient ainsi bien trop prévisible.

 

Certaines séries d’horreur savent utiliser le gore avec intelligence car la variole ici aurait pu être un sujet fort et apporter quelque chose d’original à un récit qui ne sait pas trop comment se raconter. La relation entre ces deux femmes aurait elle aussi pu être touchante et attachante mais en 42 minutes, la scénariste de l’épisode ne fait rien de réellement émouvant. C’est bien trop ennuyeux pour avoir envie de se soucier du destin de ces jeunes femmes. American Horror Stories est en train de perdre le mot « horreur » de son nom. Le ton de l’épisode et son intrigue donnent surtout l’impression d’être là pour remplir la saison et pas apporter grand chose de plus. La fainéantise dans les dialogues ne permet pas vraiment de s’attacher aux personnages et si le but de ces jeunes femmes est de sauver le monde de la variole et de s’aimer tendrement en cachette des autres, alors je ne comprend pas l’intérêt.

 

Il y a tout de même un divertissement indéniable que l’on peut ressentir tout au long de cet épisode mais j’ai réellement eu beaucoup de mal à terminer l’épisode. Il y a tellement de moments qui tirent en longueur un récit qui n’avait pas besoin de 42 minutes pour être présenté. Il y a tout de même une morale sympathique à cette histoire mais je ne comprends pas trop comment cela a pu être construit de cette façon. L’idée de nous plonger dans ce décor différent et original est une autre bonne idée qui sort un peu des carcans habituels (comme celui de l’épisode précédent qui reste le pire de la saison pour le moment). Mais je m’attendais tout de même à quelque chose de plus immersif, de plus efficace avec une vraie tension palpable.

 

Note : 4.5/10. En bref, si tout n’est pas raté l’épisode a du mal à sortir de son propre ennui à certains moments.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Mince ... "American Horror Stories est en train de perdre le mot « horreur » de son nom. " Tu dois être sacrément blindé pour faire ce constat, Delromainzika , parce que "Milkmaids" était tout de même un beau festival d'atrocités.
Répondre