Critiques Séries : The Resort. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : The Resort. Saison 1. Episode 5.

The Resort // Saison 1. Episode 5. A History of Forgetting.

 

On a déjà passé la première moitié de la saison et je dois avouer que je suis toujours aussi confus. On apprend de nouvelles choses dans cet épisode et il fallait bien qu’Alex, présenté dans l’épisode précédent, ait un lien avec tout ça. Après tout c’est lui qui a peint cette fresque avec tous les personnages il y a 15 ans. Emma et Noah découvraient dans l’épisode précédent qu’ils étaient sur la fresque alors qu’ils n’avaient jamais mis les pieds sur l’île avant aujourd’hui. Cet épisode nous révèle qu’Alex peut voyager dans le temps et qu’il est tombé sur Emma au moment de son accident. Cette révélation permet donc de comprendre un peu mieux ce qui se passe sans pour autant tout nous révèle. Baltasar veut savoir ce qui se passe avec Emma et Noah et pourquoi ils se sont retrouvés avec le téléphone entre les mains. The Resort sait entretenir son mystère tout en restant une série simple. Cela fait réfléchir mais en même temps c’est un plaisir de chaque instant.

 

Il y a aussi une ambiance qui fait de The Resort une série différente des autres. J’aime une série qui ne nous permet pas de comprendre dès le début où elle veut en venir. Il faudra bien évidemment que la suite de la saison soit à la hauteur mais les intrigues commencent à toutes se rassemblées et à nous délivrer tout un tas de belles surprises. Il y a encore des questions en suspend comme ce qu’est advenu de Sam et Violet. Après tout, ils ont disparus eux aussi avec les autres mais où sont-ils. Baltasar veut reconstituer le chemin qui a mené Emma à tomber sur ce téléphone et pourquoi elle est tombé dessus. Qu’est-ce qui font qu’ils sont sur l’île, qu’est-ce qu’ils ont perdus eux aussi. Je me demande si la dent que Emma a perdu au début de la saison a toujours un lien avec ce qui se passe (notamment car elle a encore sa rage de dent à un moment dans cet épisode).

 

The Resort est faite de petits détails excellents qui permettent de rendre le récit encore plus percutant. Les personnages enquêtent toujours mais différemment. Cet épisode prend ainsi plus de temps pour développer une certaine partie de l’histoire des personnages pour mieux nous aider à comprendre ce qui se passe autour de nous. Le fait qu’Alex puisse voyager dans le temps est forcément intéressant mais quel est le lien entre Alex et tous les personnages de la série ? C’est la grande question à laquelle il va falloir nous donner des réponses. Il ne reste déjà que trois épisodes avant la fin de la saison et plus celle-ci avance plus The Resort me donne envie de revoir Lost. Il y a comme une référence à la série d’ABC au travers des objets et choses de la vie que l’on a perdu. Baltasar, quand il demande à Emma et Noah ce qu’ils ont perdus, m’a donné l’impression de voir au travers du mot perdu l’une de mes séries préférées.

 

Note : 9/10. En bref, The Resort continue de briller et de questionner son téléspectateur avec brio.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article