19 Août 2022
The Resort // Saison 1. Episode 6. Hünch Fò Llub Seeth.
Alors que The Resort nous donne l’impression que l’on aura enfin quelques réponses à nos questions, on reste très loin de découvrir toute la vérité sur l’histoire. Après le cliffhanger de l’épisode précédent, The Resort nous en délivre un nouveau tout aussi divertissant et rendant encore plus impatient à l’idée de découvrir « Pasaje ». Cet épisode est suffisamment divertissant pour maintenir le suspense mais il serait tout de même temps de nous donner des réponses un peu plus claires. Cette série me rend fou tant il y a de possibilités de réponses à son histoire. Nous avons notamment droit à un flashback à Izamal en 1986 avec le jeune Baltasar. En 2022, Emma, Noah et Luna vont commencer à regarder les archives du téléphone d’Alex qu’ils ont trouvé à la fin de l’épisode précédent. Nous avons eu une réponse sur Alex dans l’épisode précédent : il peut voyager dans le temps. L’une des grandes questions que j’ai avec The Resort depuis que Baltasar a été introduit c’est si ce dernier a un but différent par rapport à Emma et Noah. On ne sait pas tout ce qui s’est passé entre Baltasar et son frère car cela aurait pu être un coup monté afin de faire en sorte que Emma et Noah reprennent confiance en lui.
Illan Aberra est un personnage amusant. Il faut dire que le casting de The Resort est vraiment au poil et qui mieux que Luis Guzmán dans les parages pour nous délivrer des moments aussi fous que réussis. L’acteur se donne à fond et toute la scène du stylo est aussi étrange qu’excellente. C’est pour ce genre de scènes étranges que The Resort fonctionne si bien. Le but de The Resort est de nous raconter l’histoire de Sam et Violet en plus de connaître tous les éléments qui font le mystère de cette île. Si Alex est capable de voyager dans le temps, où sont passés Sam et Violet qui ont disparu en 2007. Est-ce qu’ils sont morts ? J’en doute. Mais je suis curieux de voir ce que le prochain épisode peut nous amener comme réponse. The Resort continue de mélanger ses intrigues légères et plus complexes à un semblant d’humour maîtrisé. Le titre de cet épisode fait référence à un élément que Illan a dit à Violet et Sam. Et c’est probablement l’une des réponses que l’on cherche depuis le début mais The Resort ne nous révèle rien.
La potentielle mort d’Illan risque de bien changer le cours des évènements et peut-être par la même occasion être une façon de démontrer que Baltasar cherche « Pasaje » pour son propre intérêt (et peut-être se venger de sa propre famille ou alors manigancer avec eux ?). The Resort parvient à délivrer un épisode étrange qui rempli son devoir même si j’ai l’impression que les scénaristes nous l’ont offert comme une façon d’étendre l’histoire. J’ai besoin d’avoir quelques réponses afin de pouvoir apprécier complètement le reste. Si le cliffhanger nous indique quelque chose c’est que le prochain épisode risque d’être riche en révélations si les scénaristes veulent bien nous donner les bonnes clés.
Note : 6/10. En bref, pas le meilleur épisode de The Resort mais il permet d’ajouter des réponses à certaines questions tout en posant de nouvelles sur la table.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog