Critiques Séries : The Resort. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : The Resort. Saison 1. Episode 7.

The Resort // Saison 1. Episode 7. La Pubertad del Matrimonio.

 

Alors que l’on s’approche dangereusement de la fin de la saison nous avons droit au retour d’un personnage du passé dans le présent et ce personnage n’est autre que Murray Thompson, le père de Violet. Nick Offerman est toujours excellent dans tous les rôles qu’il incarne. Il se donne à fond et cela se ressent. C’est même l’une des raisons pour lesquelles cet épisode est plutôt bon dans son ensemble malgré sa tentative de tirer en longueur par moment. Depuis l’épisode précédent, The Resort commence à révéler ses secrets au fur et à mesure mais a un peu de mal à garder l’ambiance résolument mystérieuse des débuts. Je dois avouer que je suis presque déçu que ce côté mystique que la série intégrait bien dans ses cinq premiers épisodes disparaissent un peu à cause d’un scénario moins percutant. Tout commence à l’hôtel : Emma a disparu car elle veut aller à Pasaje, Noah part à sa recherche, Murray débarque et Baltasar Frias veut lui aussi aller à Pasaje. Le tout accompagné bien évidemment de Luna.

 

Avec autant de personnages rassemblés dans un seul épisode autour d’une même quête, The Resort devrait justement créer un véritable engouement. C’est assez compliqué pour les scénaristes de faire évoluer le récit avec tout le monde au même endroit. La découverte de l’entrée de Pasaje se dévoile à la fin de l’épisode, achevant ainsi le tout sur un cliffhanger. Bien évidemment que le suspense autour de Pasaje reste intéressant mais j’ai l’impression que The Resort a déjà répondu à énormément de réponses et que le mystère va me décevoir. Le final va nous permettre d’en savoir plus mais si les scénaristes n’arrivent pas à être malin alors je ne vois pas comment la saison pourrait se terminer de façon soignée. Tout ce que fait cet épisode c’est pratiquement tourner en rond. Il y a toujours l’ambiance (en l’occurence ici de la jungle) qui fait son petit effet et puis l’histoire des dents d’Emma (alors qu’elle doit s’en faire retirer une autre) mais est-ce suffisant ? Pas sûr.

 

Ce qui avait débuté comme une série estivale particulièrement curieuse et soignée devient un récit un brin fainéant. C’est comme si les scénaristes avaient suffisamment de matière pour cinq épisodes (et la fin) mais pas suffisamment pour remplir le reste du temps imparti. C’est là que me vient à l’esprit une chose : et si la saison 1 avait duré six épisodes ? Je pense que cela aurait probablement permis d’éviter tout un tas de scènes longues qui cherchent à remplir des épisodes pourtant assez courts. En effet, cet épisode ne dure que 35 minutes mais donne l’impression d’en durer beaucoup plus. Le sens du rythme a beaucoup changé au fil des épisodes et The Resort commence ainsi à retomber.

 

Note : 5.5/10. En bref, cet épisode n’est pas à la hauteur de la saison alors qu’il a tendance à tirer sur la longueur des choses qui pourraient être racontées plus rapidement afin de conserver le rythme de départ.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article