Critiques Séries : The Resort. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : The Resort. Saison 1. Episode 4.

The Resort // Saison 1. Episode 4. A History of Forgetting.

 

The Resort est une série simpliste mais c’est justement cette simplicité qui la rend encore plus séduisante au fil des épisodes. « A History of Forgetting » reprend là où on avait laissé Emma et Noah : dans les bureaux de Baltasar Frias. Mais ce qu’il y a de plus surprenant c’est la dernière image servant de cliffhanger. Ce qu’il y a de plus important avant tout c’est la version de l’histoire par Baltasar. Ce dernier raconte comment il en est arrivé où il est avec l’Oceana Vista Resort tout en concluant sa version de l’histoire par une révélation étonnante : Emma ET Noah sont présents sur la fresque que l’on avait découverte dans l’épisode précédent. Je dois avouer que la théorie du voyage dans le temps, je l’ai déjà imaginé plus tôt dans la saison mais cela ne colle pas vraiment avec d’autres éléments du récit. Même si le côté mystique de cet épisode (notamment dans le rapport avec l’océan) pourrait nous rappeler Lost, je me demande ce que les scénaristes cuisinent en secret.

 

Car The Resort est une série passionnante par des petits effets. Ce n’est pas que le cliffhanger c’est l’épisode dans son intégralité. On découvre alors que Baltasar n’est pas vraiment celui que l’on avait imaginé deux épisodes auparavant avec la dynastie des Frias. C’est presque un personnage aux antipodes de ce que j’avais imaginé. Il n’est pas une menace et parvient grâce à Emma et Noah à trouver une réponse : qui sont ces deux personnages sur la fresque. Tout cela ne fait que renforcer le mystère tout en nous offrant une nouvelle porte dans laquelle s’engouffrer. The Resort semble adorer les faux semblants, rendant le récit plus percutant et surtout faisant encore plus réfléchir le téléspectateur. On découvrait la présence de nos deux personnages de 2007 sur la fresque à la fenêtre. Sauf qu’Emma et Noah n’ont pas fait attention en regardant la fenêtre à leurs dessins respectifs.

 

La façon dont The Resort nous amène à cette révélation est vraiment fascinante. On ne s’attend pas du tout à ce retournement de situation et pourtant il est bien là. Si voyage dans le temps il y a, je ne serais pas surpris que Alex et sa copine arrivent sans avoir vieilli d’un cheveu à notre époque et que nos deux héros découvrent qu’ils sont toujours en vie. Tout cela me ramène aussi à la dent que Emma a perdu. Je me demande si cela n’a pas un lien avec tout ce qui se passe sur l’île. Ce serait étonnant que ce petit détail qui a tout de même pris une vraie place dans l’histoire ne soit pas lié. L’aspect mystique de la série est justement ce qu’il y a de plus intéressant, permettant d’élaborer toutes les théories les plus folles. Quoi qu’il en soit, The Resort est la bonne surprise de cet été.

 

Note : 8/10. En bref, The Resort continue de faire monter le suspense jusqu’à ce cliffhanger surprenant.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article