Critiques Séries : American Gigolo. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : American Gigolo. Saison 1. Episode 2.

American Gigolo // Saison 1. Episode 2. Pretty Baby.

 

Dans la lignée du premier épisode, ce second permet d’en apprendre un peu plus sur les personnages. David Hollander a clairement un style qu’il impose dans cette adaptation, s’éloignant volontairement de Paul Schrader tout en offrant quelques clins d’oeil. Julian a beau chercher à se construire une nouvelle vie après sa sortie de prison, le tout est saboté quand un message étrange sur le suicide d’une jeune fille apparaît. Rien de neuf sous le soleil, rien de brillant, juste John Bernthal qui porte American Gigolo sur ses épaules. L’acteur est clairement à l’aise dans son personnage et parvient à nous attacher à ses aventures même si celle-ci restent un peu trop terre à terre à mon goût. « Pretty Baby » a son lot de moments sympathiques grâce au héros et son passé. Je dois avouer que je trouve dommage le fait que l’on n’ait pas plus de moments « gigolo » que ça. La série n’a de gigolo que le nom puisque c’est plutôt sur la personnalité taciturne de son héros que American Gigolo se concentre.

 

Il n’y a pas vraiment beaucoup de choses en plus avec ce mystère qui a conduit notre héros en prison. La relation entre Julain et Olga est intéressante et permet aussi au héros d’avoir une sorte d’alliée dans cette histoire. American Gigolo n’est pas une série aussi mystérieuse qu’un thriller classique. C’est ici un polar sombre, un peu comme ce que le créateur avait fait avec Ray Donovan. On retrouve son style, son ambiance, et surtout un héros du même acabit. A côté de ça, nous avons un autre personnage féminin compliqué : Isabelle. Est-ce qu’elle est le vrai vilain de cette histoire ? Je me demande vraiment comment tout ce qui est introduit jusqu’à présent va être relié au fait que Julian s’est fait avoir. Je suppose que American Gigolo veut tout faire pour que l’on croit qu’il est innocent mais dans un sens ce n’est pas la première fois qu’une série est capable de nous surprendre dans ce sens là.

 

Est-ce que Julian a été piégé pour avoir été avec Michelle ? La série ne nous en dit pas énormément de plus. L’intrigue autour du fils de Michelle a forcément une résonance importance pour la suite. American Gigolo se contente donc dans ce second épisode de développer un peu plus les personnages et l’univers de la série. Ce n’est pas brillant mais juste ce qu’il faut pour passer un agréable moment. Je n’en attendais pas moins de la part de David Hollander qui a toujours aimé prendre son temps pour développer ses récits.

 

Note : 5/10. En bref, je suis encore curieux d’en voir plus même si American Gigolo va devoir réellement muscler son récit.

Prochainement sur myCanal

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article