Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 11. Episodes 14 à 16.

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 11. Episodes 14 à 16.

Chicago Fire // Saison 11. Episodes 14 à 16. Run Like Hell / Damage Control / Acting Up.

 

Ces trois épisodes de Chicago Fire sont assez inégaux bien que la série ait de bonnes idées. Notamment l’intrigue de la femme de Hermann et de son cancer. C’est touchant et je trouve que les scénaristes traitent le sujet avec beaucoup de délicatesse. « Run Like Hell » manque cependant de tout un tas de choses. Notamment car la série semble répéter tout ce qu’elle a déjà fait mieux auparavant. Le plus gros problème de la série est son manque d’idées. Certaines intrigues n’ont pas la même saveur que celles que l’on a pu avoir par le passé, comme si les scénaristes étaient un peu bloqués. Le départ de Severide pourrait bien être la meilleure chose qui arrive dans Chicago Fire quand je vois à quel point « Damage Control » est bien plus sympathique grâce à son absence. Le fait que Jesse Spencer revienne, je ne sais pas trop quoi attendre de la suite. Casey n’a jamais été mon personnage favori dans Chicago Fire et la série ne lui a jamais vraiment rendu justice (en dehors de la façon dont elle a géré son départ). 

 

Le problème de Casey c’est qu’il a toujours été le personnage mélodramatique sans intérêt aux romances ennuyeuses. Le personnage avait le charisme d’une huître et n’a jamais aidé la série. Pour autant, « Damage Control » nous offre une scène de terrain particulièrement bien fichu alors qu’il y a un feu dans les étables de la ville. Kidd, Seager et Carver forment un très bon trio sur le terrain et j’espère que l’on aura l’occasion de profiter un peu plus des nouveaux que des anciens. Les anciens personnages sont enfermés dans leur rôle qu’ils incarnent toujours de la même façon. Kidd reste mon personnage favori de Chicago Fire donc je suis heureux de la voir ici mais certains personnages m’ennuient un peu. Comme Cruz qui dans « Acting Up » devient le boulet de la série. J’ai toujours aimé son histoire, notamment car elle était touchante à un moment mais au fil des saisons la série n’a pas su capitaliser sur la sympathie du personnage. 

 

Le problème de « Acting Up » est qu’il n’y a pas assez de temps pour développer toutes les intrigues et elles s’avèrent toutes bâclées. J’aimerais bien que Chicago Fire reprenne un peu plus le terrain. Les scénaristes partent dans tous les sens et préfèrent les intrigues personnelles de chacun. Sauf que ce n’est pas vraiment pour ça que je viens regarder Chicago Fire. Je veux voir des feux, des interventions, des choses impressionnantes (un peu comme Fire Country sur CBS). Les scénaristes s’égarent trop à vouloir donner de la place à tout le monde alors qu’il n’y en a pas suffisamment. Chicago Fire manque aussi d’interventions comme dans « Damage Control ». Il n’y en a qu’une dizaine par saison (et encore je suis gentil) qui peuvent rendre le tout réellement palpitant. Auparavant, Chicago Fire se concentrait justement sur les interventions comme les séries de Dick Wolf le font pour certaines. Là on a les sempiternelles histoires ennuyeuses de chacun des personnages et cela m’endort un peu. 

 

Note : 4.5/10, 6.5/10 et 4/10. En bref, je trouve que les scénaristes ont du mal à se renouveler alors qu’ils pourraient se concentrer sur les interventions. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article