Critiques Séries : Ride. Saison 1. Episode 1. Legend of the Fall.

Critiques Séries : Ride. Saison 1. Episode 1. Legend of the Fall.

Ride // Saison 1. Episode 1. Legend of the Fall.

 

Les histoires de ranch et de dynasties ce n’est pas nouveau et depuis le succès de Yellowstone elles ont le vent en poupe. Ride est la dernière addition du genre produite par nos amis canadiens. Même si Ride ne cherche pas à renouveler le genre, elle a ses qualités et notamment des bons sentiments, des intrigues faciles à comprendre et des personnages auxquels on peut avoir envie de s’attacher. Les McMurray doivent sauver leur ranch qui au bord du gouffre. Il y a toujours de la place pour des séries familiales comme Ride où les bons sentiments prennent le pas sur les coups bas. C’est réconfortant et rassurant surtout quand c’est conté dans un décor qui donne envie de revenir. La grande réussite de Ride c’est son casting. Nancy Travis (Last Man Standing) a assez d’aplomb pour tenir les rênes de la série sur ses épaules. Dans le rôle de la matriarche, on peut dire qu’elle n’est pas prête de se laisser marcher dessus. On retrouve aussi d’autres têtes connues comme Tierra Skovbye (Riverdale) ou Beau Mirchoff (Awkward). 

 

Le quotidien de la famille Murray dans leur lutte pour maintenir à flot leur ranch du Colorado.

 

Rapidement, Ride parvient à s’installer et surtout à faire de ses personnages une vraie famille à l’écran. On sent l’alchimie et la bonne ambiance qui doit régner sur le plateau de tournage. Il y a quelques indices sur ce que l’on va attendre de la suite de la saison mais Ride préfère aussi prendre son temps pour construire quelque chose. Ride n’est pas là pour être la série la plus originale du monde mais elle me rappelle justement un certain genre de séries bienveillantes qui a tendance à manquer sur le petit écran. Les scénaristes cherchent à faire des séries toujours plus compliquées pour pas grand chose alors que c’est souvent dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures. On a donc ici une série qui a un casting assez large et varié pour offrir tout un tas d’intrigues différentes, notamment en nous plongeant dans le monde des rodéos. Pour le coup, je dois avouer que ce n’est pas tous les jours que l’on a des séries sur ce sujet. 

 

On a donc Austin qui est tué par un taureau devant tout le monde (et notamment sa famille). En quelques secondes la série introduit le sujet principal. Nous voilà un an plus tard et la famille McMurray a complètement changé. On a Isabel, la mère qui tient cette famille à flot, Cash et Tuff. Nous avons aussi Missy, une star du rodéo à sa famille et Valeria. Ride a suffisamment de personnalités différentes pour construire quelque chose qui a du potentiel. Ce premier épisode me rend curieux de voir la suite, probablement plus que Sullivan’s Crossing qui ressemble trop à Virgin River (parmi les dernières séries canadiennes que j’ai pu voir). 

 

Note : 5.5/10. En bref, même si Ride ne renouvelle en rien le genre, elle a le mérite de proposer un angle différent grâce au monde des rodéos et de créer une galerie de personnages que l’on a envie de voir grandir.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article