Kus Uçusu (Saison 2, 8 épisodes) : Les Ailes de l’Ambition

Kus Uçusu (Saison 2, 8 épisodes) : Les Ailes de l’Ambition

Après une première saison plutôt réussie et malgré le surréalisme de certains moments, cette saison 2 de Les Ailes de l’Ambition reste dans la lignée de la précédente. C’est assez rassurant et les personnages, toujours englués dans des situations de vengeances, continuent d’être plaisants à suivre. A défaut d’être une excellente série réaliste sur le monde des médias, elle sait allier intrigue vénéneuse et personnages hauts en couleur. Cela ressemble parfois à un combat de coq mais l’ensemble sait s’amuser et la série nous le rend bien. Le côté très soap de la série fonctionne et c’est justement ce qui lui permet de tenir ses promesses. Asli continue d’être un personnage plutôt audacieux et ses bêtises sont amusantes. Cela rythme la saison sans pour autant gâcher le plaisir de suivre les autres personnages. Tout le monde a de la place pour grandir dans cette saison ce qui finalement fait aussi le vrai charme de la série. 

 

Asli est vraiment une psychopathe prête à tout pour écraser son idole. Les Ailes de l’Ambition nous plonge toujours dans cet univers impitoyable des médias. La série turque ne cherche pas à faire retomber le soufflé mais au contraire à lui donner un second souffle. Si dans ce genre de séries l’intrigue a tendance à retomber dans la saison 2 à cause d’un manque d’idées pour élargir le récit, Les Ailes de l’Ambition démontre qu’elle sait où elle va. Arriver au sommet n’était pas chose facile pour Asli mais c’est se maintenir en haut qui est encore plus compliqué. Elle va se rendre compte que les ennemis sont nombreux et bien plus proches qu’elle ne le pense. A côté de ça, Lale Kiran tente de reprendre du service sur une petite chaîne d’infos avec Kenan, son mentor. C’est un moyen parfait de relancer le duel féminin qui centre même de Les Ailes de l’Ambition. 

 

Entre audiences plus ou moins bonnes, la série développe aussi le rôle que les téléspectateurs ont dans le succès et la déchéance des stars de la télévision. Avec seulement huit épisodes, Les Ailes de l’Ambition a suffisamment de temps pour dérouler son récit, ses enjeux et nous offrir un final explosif. A chaque épisode certains faces à faces sont succulents à souhait, rappelant les faces à faces de la saison précédente. Mais jamais se se répéter, Les Ailes de l’Ambition trouve toujours une façon de se renouveler. Pourtant, la mécanique de la série reste la même et se repose aussi sur ce qui avait déjà fonctionné en saison 1. Le trio Asli, Lake et Kenan permet au récit de continuer à fonctionner. L’arrivée d’Esvet permet de pimenter un peu plus la saison et d’ajouter des éléments supplémentaires. Les Ailes de l’Ambition poursuit donc ce qu’elle avait déjà entrepris dans la saison précédente et c’est réussi. J’aimerais bien voir une saison 3 si le coeur en dit à Netflix. 

 

Note : 6/10. En bref, dans la lignée de la première saison, Les Ailes de l’Ambition continue de jouer sur son duo de rivalités tout en créant de nouveaux enjeux. 

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article