Critiques Séries : The Irrational. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : The Irrational. Saison 1. Episode 9.

The Irrational // Saison 1. Episode 9. Cheating Life.

 

Même si cet épisode n’est pas exceptionnel, je trouve que Alec et Kylie forment un vrai duo qui permet au récit de glisser tout seul. Dans ce nouvel épisode, Kylie est témoin et Alec va alors tenter de prouver qu’un délit de fuite est un meurtre qui a été enregistré en vidéo. L’idée d’associer ces deux personnages fonctionne parfaitement. Travina Springer apporte une touche féminine à The Irrational qui est à la fois la bienvenue mais permet à Mercer d’avoir quelqu’un d’autre que des personnages assez répétitif. Si la mécanique de l’épisode n’est pas très originale en elle-même et que le crime reprend des tas de choses vues et revues ailleurs, la série trouve toujours un petit truc en plus pour nous offrir une surprise. Alec est toujours au bon endroit au bon moment. « Cheating Life » est un épisode à la hauteur de mes attentes là dessus mais j’aurais tout de même préféré une intrigue un peu plus palpitante. 

 

Les deux doivent donc prouver que leur ami est une victime et qu’elle était visée dans cette histoire. Ils doivent également prouver que ce qu’ils ont vu en direct et en vidéo c’était un meurtre. The Irrational tente d’un côté de jouer un peu le Columbo des temps moderne mais la mécanique de la série ne permet pas spécialement d’avoir cette originalité là. Si je trouve original que les cas n’apparaissent jamais de la même façon dans la série, je pense que les scénaristes auraient réellement pu être plus malins que ça. A côté de ça, nous avons une toute autre intrigue avec Marisa et Jace. Là aussi The Irrational tente au moins de nous offrir un épisode plus fourni mais cela semble être la preuve que l’intrigue principale n’était pas suffisamment forte. L’enquête sur la bombe dans l’église reste un fil rouge intéressant même si ce n’est pas ici la meilleure partie de l’épisode. 

 

Le twist qu’un sénateur reconnu et connu puisse être impliqué dans cette attaque à la bombe pourrait rendre la suite de The Irrational excitante mais ce n’est pas introduit de la façon la plus mystérieuse. C’est un peu collé sous le nez du téléspectateur comme un élément en plus, sans créer une vraie surprise autour. The Irrational m’a tout de même déçu avec cet épisode car si je retrouve tout un tas de trucs sympathiques ici, je pense que les scénaristes auraient pu forcer certains traits. Notamment en donnant plus de place à la mécanique qui se construit avec Alec et Kylie. J’aime ces deux là ensemble et j’aimerais bien que la série exploite le tout plus amplement par la suite. 

 

Note : 4.5/10. En bref, pas l’épisode le plus original de The Irrational mais Alec et Kylie forment un si bon duo que j’aimerais bien les voir à la tâche dans une meilleure enquête. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article