2 Avril 2024
Irish Wish // De Janeen Damian. Avec Lindsay Lohan, Ed Speleers et Alexander Vlahos.
Le grand retour de Lindsay Lohan ? Après Noël Tombe à Pic (2022) et son caméo bienvenu dans le nouveau Mean Girls sorti en début d’année, là voilà à la tête de Irish Wish, une rom-com. Mais qu’a t-elle été faire dans cette galère ? Irish Wish ressemble à un mauvais téléfilm Hallmark qui pourrait passer un après-midi pluvieux mais qui n’a finalement réussi qu’à m’inspirer l’ennui le plus profond. Janeen Damian (qui a déjà dirigé Lindsay Lohan dans Noël Tombe à Pic) n’offre rien à se mettre sous la dent. Pire encore, la mise en scène est empêtrée dans une ambiance film de chevaux produits par Disney Channel il y a des années de ça. Malgré la tentative d’ajouter un peu de magie à cette romance fade, Irish Wish est terne et ne décolle jamais réellement. Même certains téléfilms Hallmark sont bien mieux que ça (et je sais de quoi je parle, j’ai toujours eu un faible pour ces romcoms Eco+ pleines de bons sentiments).
Alors que l'élu de son cœur va se marier, Maddie s'assied sur une chaise à vœux dans la campagne irlandaise… Quand elle se relève, c'est elle la fiancée, au lieu de sa meilleure amie !
Et Lindsay Lohan dans tout ça ? Malheureusement, l’actrice n’a pas grand chose à incarner. Pire encore, il n’y a aucune alchimie qui se développe entre elle et les personnages. On a l’impression que tout cela ne prend jamais racine, comme si le but n’était que d’effleurer la romance et jamais entrer dans le vif du sujet. Le film hésite constamment, sans trop savoir où il veut en venir. Les sublimes paysages irlandais auraient pu sauver cette aventure mais là aussi, tout est filmé sans âme, sans ampleur, comme si l’on était face à des fonds verts (et il y en a, je vous rassure, ce qui n’aide pas vraiment mon appréciable global du film). Irish Wish suit forcément le template classique de la rom-com pleine de bons sentiments américaines mais rien ne tient vraiment la route non plus.
Irish Wish joue alors avec tous les clichés possibles et imaginable. J’ai regardé ça un après-midi pluvieux avec le rythme des grêlons, ça ne m’a pas plus emballé que ça alors que justement, c’est pile poil le genre de films que j’ai envie de voir quand il fait moche. Noël Tombe à Pic était bien mieux (peut-être aussi car l’esprit de Noël et des téléfilms de cette période de l’année me sont plus chers). Irish Wish n’apporte rien de neuf, même Lindsay Lohan semble être le crépis du récit et n’apporte aucune émotion. J’avais tellement envie d’aimer ce film tant j’adore l’actrice mais le résultat est aux antipodes de ce que j’attendais. Dommage, on attendra le prochain film pour être séduits. J’espère que Lindsay Lohan saura revenir sur le devant de la scène après toutes ses années de galère.
Note : 3/10. En bref, c’est fade au possible. Il n’y a aucune alchimie, le comble pour une rom-com. Je me suis littéralement ennuyé. Reste les paysages…
Disponible sur Netflix
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog