Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episode 7.

The Cleaning Lady // Saison 3. Episode 7. Velorio.

 

Maintenant que The Cleaning Lady a réglé le problème d’Arman (ou plutôt de l’acteur qui est décédé) en le tuant dans l’épisode précédent, la série peut aller de l’avant. S’il y a bien une qualité à The Cleaning Lady c’est Elodie Yung. L’actrice est parfaite dans le rôle de Thony et elle sait délivrer des émotions quand le scénario le lui demande. C’est le cas dans « Velorio ». Si cet épisode joue surtout la transition de la saison, il permet aussi de remettre les femmes de la série réellement au coeur de l’histoire. Bien que je ne sois pas sûr de ce que la série sera capable de faire par la suite sans Arman (qui était essentiel dans l’histoire de The Cleaning Lady), je reste curieux. Ramona de son côté devient de plus en plus suspicieuse quant à l’implication de Thony dans la vie d’Arman et soupçonne même Thony et Nadia de mettre en péril ses plans et ceux de Jorge. La relation entre Thony et Nadia est la meilleure chose dans cet épisode. The Cleaning Lady n’avait pas vraiment pris le temps de développer cette relation en dehors de quelques moments depuis le début de la saison.

 

La mort d’Arman permet d’associer les deux femmes. J’aimerais bien les voir faire face à Ramona et Jorge dans le but de reprendre le business. Ce serait une occasion de donner un nouvel élan créatif à la série. Jorge et Ramona sont les vilains de la saison et bien qu’ils sont un peu redondant dans leurs actions, maintenant que le deuil est passé, The Cleaning Lady doit aller de l’avant. Je comprends que cet épisode soit plus posé et qu’il cherche les émotions avant de réellement nous remettre dans le bain de l’action. Les secrets de chacun, les manigances de Jorge et Ramona, tout ça participe réellement à ce que la série puisse se renouveler. Mais The Cleaning Lady n’est plus du tout la série qu’elle était à ses débuts. Je trouve même qu’elle a perdu de son sens du rythme. Bien que cet épisode gère le deuil, le face à face entre Ramona et Thony est assez simpliste. Il n’y a pas suffisamment de tension, comme si les scénaristes avaient déjà baissé les bras en voyant les audiences décliner de la série. 

 

Par chance, l’histoire de Jeremy qui installe du matériel de sécurité chez Fiona ne prend pas trop de place. C’est une fois de plus la partie la moins intéressante de The Cleaning Lady. Ce n’est pas que Fiona n’est pas utile mais elle est uniquement intéressante quand elle est collée à Thony. Le reste du temps elle m’ennuie terriblement. Après cet épisode transitoire, j’espère voir la série reprendre des couleurs car pour le moment elle semble coincée et dans l’incapacité de se renouveler. Ce serait tout de même dommage de ne pas pouvoir profiter d’un peu d’action alors que The Cleaning Lady avait su démontrer en saison 1 qu’elle en avait le potentiel. Ce qui reste amusant c’est de voir comment The Cleaning Lady tente de justifier encore et encore son titre. Cette fois-ci en montrant à Fiona ce que fait réellement Thony. 

 

Note : 5/10. En bref, je suis indulgent car cet épisode transitoire permet de faire le deuil d’Arman mais c’est assez faible dans son ensemble. Reste Ramona et Jorge qui apportent un peu d'action. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article