Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episodes 3 et 4.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 3. Episodes 3 et 4.

The Cleaning Lady // Saison 3. Episodes 3 et 4. El Camino del Diablo / Agua, Fuego, Tierra, Viento.

 

Plus la saison avance et plus The Cleaning Lady semble avoir conscience qu’elle a du potentiel. Si « Agua, Fuego, Tierra, Vient » n’est pas mon épisode préféré de la saison, il a le mérite de venir à bout de l’une des intrigues les plus ennuyeuses de ce début de saison : le retour au bercail de Fiona. Dans « El Camino Del Diablo », la série continue sa quête autour de la disparition d’Arman mais ce qui m’intéresse le plus c’est clairement le duo Ramona et Thony. Les deux femmes ont beau être rivales par rapport au coeur d’Arman, elles forment un duo intéressant que la série commence enfin à exploiter. Jorge n’a pas été totalement honnête (et ce n’est pas étonnant). Le fait que le van utilisé dans le kidnapping d’Arman est été retrouvé dans l’entrepôt de Jorge ne peut pas être une coïncidence. Peut-être que Jorge, qui n’a jamais été un grand fan d’Arman (surtout depuis qu’il a utilisé ses idées pour sa drogue), est derrière cette histoire de kidnapping. 

 

Mettre tout sur le dos de Jorge est intéressant mais ce serait presque le twist le plus facile de The Cleaning Lady. Pendant que Thony continue ses petites aventures de nettoyeuse de scènes de crime grâce à Ramona, Fiona et Chris tentent de revenir à la maison. Si je ne suis pas un très grand fan de cette intrigue (qui a l’allure d’un mauvais épisode de la saison 2 de 24 heures chrono) cela permet tout de même d’aller de l’avant. Notamment dans l’épisode suivant qui voit nos deux personnages seuls dans le désert à tenter de sauver leur peau. « El Camino Del Diablo » est bien plus tendu par son suspense assez bien ficelé. C’est d’ailleurs un épisode qui fourmille de tout ce qui fait le succès de The Cleaning Lady. La série reste très brouillonne dans sa façon de révéler des choses mais j’aime les twists qu’elle nous lâche comme des bombes. 

 

L’épisode s’attarde énormément sur les retrouvailles entre Thony et Fiona. Ce n’est pas une mauvaise chose mais je préfère tout ce qui se passe avec Ramona dans le second épisode. Notamment car avec le FBI sur le dos, elle risque bien de ne plus pouvoir faire grand chose. Cela donne un second souffle à une intrigue qui pourrait rapidement stagner. The Cleaning Lady parvient à délivrer deux épisodes complémentaires et assez solides pour donner envie de revenir. J’espère juste que la saison saura aller de l’avant maintenant que l’histoire de Fiona et Chris est terminée. C’était un peu le boulot rouge de la saison jusqu’à présent. Non pas que Fiona n’apporte pas de l’émotion à The Cleaning Lady mais que dans cette série les émotions n’ont jamais été le fort des scénaristes. 

 

Note : 5.5/10. En bref, The Cleaning Lady conclut enfin l’intrigue la plus ennuyeuse de la saison et permet de faire évoluer le reste avec une certaine efficacité. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article