Critiques Séries : Station 19. Saison 7. Episode 6.

Critiques Séries : Station 19. Saison 7. Episode 6.

Station 19 // Saison 7. Episode 6. With so Little to Be Sure of.

 

Après sept ans, les producteurs de Station 19 ont enfin décidé de laisser Boris Kodjoe réaliser un épisode de Station 19. Comme souvent avec les épisodes réalisés par des stars d’une série, on ne peut pas dire qu’il apporte grand chose de neuf. Ce genre de séries a un tel cahier des charges que cela ne permet pas forcément de sortir des sentiers battus. Mais l’épisode est réalisé dans la moyenne, comme la plupart des épisodes de la série. L’épisode de cette semaine a quelque chose de riche en émotions à nous offrir (et au fond c’est une bonne nouvelle) mais rien de neuf. On se concentre sur un vétéran de la guerre du Viêt Nam mais rien n’est fait pour rendre l’intrigue réellement percutante. Il y a des moments d’émotion mais ce n’est. clairement pas suffisant à mes yeux. Le vrai point positif reste la morale de cet épisode : les soldats doivent être aidés. On ne les laisse pas retourner dans la nature sans leur apporter un vrai soutien, surtout après ce qu’ils ont vécu (et que le reste des américains n’a pas vécu). 

 

La plupart des guerres que l’on a de nos jours sont contées à travers les médias et tout est aseptisé afin de pouvoir passer auprès de l’opinion. On oublie alors que ces gens vivent des choses horribles sur le terrain et qu’ils ne veulent pas reprendre une vie normale en revenant. Station 19 prend ici un sujet fort qui lui sied à merveille même si l’ensemble est un peu fragile. Disons que l’intrigue aurait pu être introduite dans l’épisode précédent afin de se poursuivre ici. Cela aurait permis de donner plus de place et de contexte au récit. J’ai apprécié l’épisode mais j’aurais aimé que les émotions soient plus vives que glissées sous nos yeux d’un coup d’un seul. Par ailleurs, le job de Vic et Crisis One sont dans la balance. Mais le but de cet épisode est de montrer que le programme a changé la vie de l’équipe et de la communauté du coin. 

 

Station 19 aime les flashbacks cette année afin de donner un sens différent à tout ce que l’on a pu suivre des années. Je ne suis pas contre non plus de rappeler que toutes les intrigues de la série n’ont pas été vaines mais disons que d’un point de vue dramatique, je sens que cet épisode arrive presque trop tard dans la série. Ben de son côté a un secret qu’il garde pour lui et ne partage pas à Bailey. Une intrigue assez famélique qui n’apporte rien du tout à l’histoire générale de la saison. Je m’attendais à ce que Ben ait quelque chose d’intéressant à nous dire cette année mais une fois de plus je suis déçu. Finalement, cet épisode a une belle intrigue mais manque d’un je ne sais quoi qui aurait pu la rendre plus percutante. Peut-être car cela ressemble à une intrigue trop générique pour marquer les esprits. 

 

Note : 5.5/10. En bref, les émotions sont là et intéressantes mais en balançant une intrigue comme un cheveu sur la soupe, la charge émotionnelle est impactée. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article