The Cleaning Lady (Saison 3, episodes 9 à 12) : balayer devant sa porte

The Cleaning Lady (Saison 3, episodes 9 à 12) : balayer devant sa porte

Il aura tout de même fallu attendre la seconde partie de la saison 3 de The Cleaning Lady pour que celle-ci décolle réellement. Engoncée par la mort de l’acteur qui jouait Arman dans la série, The Cleaning Lady avait eu un peu de mal à nous surprendre. Il y a de bonnes choses dans ces quatre épisodes car la série permet enfin aux personnages d’avancer et d’évoluer. Notamment Ramona qui montre qu’elle est réellement sans pitié après avoir joué sur plusieurs tableaux depuis le début de la saison. Ramona est bien plus menaçante désormais qu’elle ne l’était auparavant. L’offre qu’elle fait dans « From the Ashes » permet de bousculer un peu la dynamique. L’autre personnage, pas très malin, qui évolue dans ces derniers épisodes c’est Jeremy. Ce dernier se révèle enfin être un agent du FBI auprès de Thony, donnant un petit coup de fouet au récit et à ses révélations. Si ce twist était forcé, il apporte enfin quelque chose aux personnages ici.

 

Notamment dans « Smoke and Mirrors » quand Thony découvre des caméras cachées chez elle. Mais l’une des relations auxquelles je ne m’attendais pas du tout c’est celle de Thony et Jorge. Ce dernier n’a jamais été un personnage particulièrement intéressant mais j’apprécie que The Cleaning Lady tente au moins de bousculer la dynamique des personnages. Après tout, The Cleaning Lady reste un soap donc forcément il y a beaucoup de relationnel avant les scènes d’action. Ce n’est pas toujours la plus grande force de la série car je la préfère dans le feu de l’action mais quand les dynamiques entre les personnages fonctionnent alors c’est tout de suite bien plus plaisant. Ramona est prête à tout et surtout, elle veut Thony dans ses petits papiers. Le jeu entre les deux femmes est un brin répétitif mais les actrices sont suffisamment malines pour nous surprendre.

 

Je ne m’attendais pas à ce que The Cleaning Lady tue Nadia mais d’un autre côté elle appartient un peu au passé maintenant que Arman est décédé. Nadia n’avait pas grand intérêt à rester dans l’univers de la série. Le fait que cela soit Ramona qui lui tende un piège rend forcément le moment plus palpitant. « Fight or Flight » est donc un épisode qui change un peu la donne et permet de nous engager vers un final assez palpitant. Le final de la saison, « House of Cards » est plutôt correct même si une grande partie de tout ce qui se passe me donne parfois l’impression de stagner. Un peu comme si The Cleaning Lady ne savait pas trop dans quelle direction aller et qu’elle prenait tout ce qui était sur son passage. Après ces quatre épisodes et la fin de la saison je suis assez curieux de voir ce que les scénaristes vont faire pour se renouveler. 

 

Note : 5/10. En bref, fin de saison correcte qui donne surtout envie de voir ce que la suite va bien pouvoir nous réserver. 

Prochainement en France

FOX a renouvelé The Cleaning Lady pour une saison 4

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article