Critiques Séries : Land of Women. Saison 1. Episode 3. Chapter 3. 

Critiques Séries : Land of Women. Saison 1. Episode 3. Chapter 3. 

Land of Women // Saison 1. Episode 3. Chapter 3. 

 

J’ai trouvé mon obsession estivale. Après deux épisodes séduisants, Land of Women confirme qu’elle est la bonne surprise de cet été et cela faisait un moment que l’on n’avait pas eu un soap qui vaut le détour. Il y a des imperfections mais dans son ensemble, Land of Women tient ses promesses. Dans ce nouvel épisode, Gala commence à créer un vin qui permettra au petit vignoble familial de sortir la tête de l’eau (et peut-être de devenir un vin reconnu dans le monde entier). L’histoire est amusante car la relation entre Gala et Amat est réussie. Eva Longoria et Santiago Cabrera partagent une alchimie à l’écran qui fait plaisir à voir. Les petites aventures viticoles de Land of Women fonctionnent donc très bien. A côté de ça, Kate subit la transphobie d’un petit village espagnol. Si cela reste assez simpliste et pas suffisamment creuser à mes yeux, une scène avec Gala et Julia permet de créer un brin d’émotion bienvenu. Le fait que Kate soit transexuelle est intéressant même si j’aimerais que cela apporte un peu plus au récit global que ce que l’on voit actuellement.  

 

A côté de ça, Julia cherche à savoir qui est le père de Gala. Et ce n’est pas son oncle car … il est stérile. Les petites histoires avec Mariona sont amusantes. J’aime beaucoup le casting espagnol de la série car il apporte un truc exotique au genre. Habituellement nous avons ce genre d’aventures au Mexique et le fait de situer l’action en Espagne, au delà des décors somptueux, apporte un petit truc en plus non négligeable. Eva Longoria reste la pièce maîtresse de la série. J’aime beaucoup la façon dont l’actrice incarne son personnage même si Gala fait forcément penser à Gabrielle Solis à bien des égards. L’enquête qu’elle mène sur son mari va la conduire à une découverte : il avait une maîtresse qui a le même collier qu’elle. Je me demande vraiment où l’histoire du mari de Gala va nous conduire. Je ne serais pas surpris que c’est un escroc qui fait ça depuis des années et qui a énormément de femmes différentes à travers le monde. 

 

Ce fil rouge fonctionne car même s’il repose là aussi sur des révélations simplistes, Land of Women amène le tout de façon intelligente. Pour ce qui est de nos deux brutes qui débarquent en Espagne, ils savent désormais dans quel village espagnol nos trois femmes sont. Il faudra attendre le prochain épisode pour que les choses bougent mais c’est suffisamment efficace pour là aussi donner envie de voir la suite. Land of Women aime la comédie et la façon dont les hommes de mains se retrouvent à faire la tournée des vignobles de Catalogne est amusant. Cela rappelle un peu ces comédies noires nordiques comme Lillyhammer sur Netflix. C’est ce genre de trucs qui apportent finalement un truc en plus à Land of Women. Finalement, avec cet épisode Land of Women confirme que cela sera probablement mon obsession de l’été alors j’ai déjà hâte de voir le prochain épisode. 

 

Note : 7/10. En bref, Land of Women a tout ce qu’il faut pour être un bon soap. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article