Critiques Séries : Land of Women. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Land of Women. Saison 1. Episode 4.

Land of Women // Saison 1. Episode 4. Chapter 4.

 

Alors que Gala et Amat doivent se préparer à l’arrivée de la grande critique viticole américaine, le danger se rapproche. Kevin et son acolyte arrivent enfin à retrouver Gala et toute sa petite famille. La question demeure tout de même : où est Fred. Ce dernier a toujours disparu et je ne suis pas sûr que l’on comprenne tout de suite ce qui s’est réellement passé. Je ne serais pas surpris que Fred débarque à un épisode de la fin auprès de Gala afin que cette dernière le sauve des griffes des vilains. L’intrigue reste douce dans le sens où le père de l’amour de Kate est responsable de tout ce qui se passe mais le danger, bien qu’amusant, reste tout de même présent. Land of Women aime les cliffhangers et celui de cet épisode est pour le moins que l’on puisse dire assez efficace. On sait pertinemment que Gala, Kate et Julia vont rester en vie mais le scénario reste malin pour nous donner envie de revenir. 

 

C’est ce que j’attends d’un bon soap. L’autre grande question que l’on a depuis le début de la saison c’est de connaître le père de Gala. Est-ce le prêtre du petit village ? Est-ce le flic du village ? On ne sait pas encore tous les retenus et les aboutissants mais je ne serais pas surpris que la révélation nous conduise à quelqu’un d’autre. Ce serait trop simple que Gala soit la fille de ces deux personnages que l’on nous met sous le nez depuis le départ. La relation entre Gala et Amat continue d’être mignonne. Land of Women joue des codes du soap afin de rapprocher les deux personnages assez efficacement. On ne peut pas dire que l’ensemble tienne toutes ses promesses mais la série a vraiment trouvé un bel équilibre entre drame familial, comédie et soap pur jus (de raisin ?). « Chapter 4 » reste dans la lignée des épisodes précédents, ensoleillé par le soleil catalan. 

 

L’épopée de cet épisode se concentre sur Gala, Kate et Julia alors qu’elles sont entre les mains de nos deux hommes de main. C’est facile et cela pourrait être encore plus profond mais Land of Women ne cherche pas à creuser plus que ça les choses. Le but est clairement de nous offrir un divertissement assez efficace. Les épisodes se dégustent comme un bon vin, sans trop en faire. C’est quelque chose à quoi je ne m’attendais pas forcément mais qui fonctionne très bien. J’espère que le reste de la saison sera du même acabit car Land of Women est clairement le soap dont tout le monde avait besoin cet été sans le savoir. Je continue de défendre l’intrigue qui fonctionne et surtout le casting qui est vraiment efficace. Je n’aurais jamais cru trouver enfin une série de ce genre là, lorgnant du côté de Marc Cherry, sur Apple TV+.

 

Note : 7/10. En bref, ça continue d’être efficace, amusant et divertissant. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article