On l'aimait ou on la détestait, mais elle ne laissait pas indifférent. Super Nanny, de son vrai nom Cathy Sarraï, devenue une figure du petit écran, a rendu l'âme, dans la nuit de mardi à mercredi. La nounou préférée des Français souffrait d'un cancer du poumon.
Depuis 2005, elle aidait les parents en difficulté avec l'éducation de leurs enfants à se faire respecter. "Fais pas ci", "fais pas ça", son quotidien. Ils devront désormais se débrouiller seuls. Venue du 20 minutes suisse, l'information a en effet été confirmée ensuite par M6 par voie de communiqué: "M6 a appris avec grande tristesse le décès cette nuit de Cathy Sarraï des suites d'une longue maladie. L'ensemble des collaborateurs de M6 s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches dans cette épreuve." En conclusion, la chaîne annonce un bouleversement de ses programmes pour consacrer une soirée entière à Super Nanny.
D'origine tunisienne, Cathy-Kalthoum Sarraï était diplômée de puériculture et de psychologie pour enfants. Elle était elle-même mère de trois enfants et issue d'une famille très nombreuse. Depuis 2005 et le rachat par M6 du concept britannique, elle faisait donc partager son expérience aux familles. Les Français étaient en moyenne 3,7 millions à l'écouter prodiguer conseils et stratégies pour faire revenir le calme dans les foyers.
Source : leJDD.fr
Exclu : M6 programme samedi soir à la place de Numb3rs une soirée spéciale en hommage à Super Nanny avec la diffusion de 4 ou 5 épisodes dont 1 inédit.