Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 1. Episode 13. Faith 7.

26 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

Critiques Séries : Graceland. Saison 1. Episode 13. Faith 7.

Graceland // Saison 2. Episode 13. Faith 7.
SEASON FINALE


Cette seconde saison de Graceland s’achève donc sur un épisode assez sympathique dans son ensemble. On rend les bons ingrédients de la série afin de faire quelque chose de réussi derrière. Il y a de bonnes idées ici et là, surtout quand il s’agit de faire de Sid le grand méchant de l’histoire. Mike est donc en danger, par rapport à tout ce qu’il a pu faire dans cette saison et c’est assez logique dans son ensemble. Va t-il mourir ? Telle est la question que l’on était en droit de se poser mais la réponse on ne va pas l’avoir avant la prochaine saison si jamais USA Network décide de commander une saison 3 de Graceland. Je ne pense pas qu’il y ait de saison 3 même si les audiences sont stables tout au long de la saison et que la chute n’est qu’assez minime par rapport à la saison précédente. Quoi qu’il en soit, le trouve que le résultat est plutôt bon dans son ensemble car cet épisode sait très bien où nous emmener du début à la fin. Que cela soit avec le cartel Solano ou encore avec Briggs et Mike. Mais le vrai méchant c’était en fait Sid. Moi qui pensait que ce n’était qu’un petit atout dans la manche des Solano, c’est finalement bien plus que ça. Le personnage est devenu au fil du temps une sorte de vilain, corrompu jusqu’à l’os, capable de tout pour protéger sa peau et surtout d’éliminer Mike.

Mike est l’un des héros de Graceland. Je me demande si la série peut réellement l’éliminer (même si ce serait une bonne idée qui permettrait à la série de prouver qu’elle est capable de tout). Je m’attendais à ce que Johnny soit le personnage qui perde la vie cette année mais le destin en a décidé autrement. Pourquoi pas après tout, surtout que globalement on ne peut pas dire que cela soit complètement raté. La déception vient peut-être du fait que Johnny et sa petite amie n’ont pas énormément d’intérêt dans l’épisode si ce n’est celui d’être mis en danger. Les Solano c’est de toute façon une façon de cinglé et je pense que Johnny n’a pas perdu au change même si au fond il n’aurait pas été bête non plus de donner une seconde chance à celui-ci dans sa relation avec la fille, Lucia. Cette dernière n’est pas bête mine de rien et elle sait très bien comment sa famille fonctionne. On retrouve donc ici tous les éléments nécessaires à une série qui fonctionne et qui va de l’avant. Le but de cet épisode, on le sent très rapidement, au delà de donner une conclusion à la plupart des intrigues c’est aussi de nous dire qu’au fond le destin de ces personnages ne peut pas être heureux. Ce serait trop facile et l’on peut le comprendre.

De son côté, Briggs revient sur le sol américain afin d’aller sauver Charlie alors que cette dernière est en danger de mort. La pauvre Charlie n’a pas vraiment mérité tout ce qui lui arrive cette année mais il y a eu bien pire de toute façon. Cette saison 2 de Graceland a fait des erreurs mais pas celle de nous en montrer un peu plus de ces opérations où tout est possible, même le pire. Car justement, n’aurait-il pas été intéressant de créer un sentiment de folie ou en tout cas de perte de contrôle totale à la fin d’une saison comme celle-ci ? Et bien c’est ce que fait plus ou moins la fin de cette saison 2 et je suis donc heureux de voir que Jeff Eastin est en train d’apprendre des erreurs qui a pu commettre par le passé avec sa propre série. Car Graceland, bien que basée sur une histoire vraie, se doit aussi d’être violente et sans pitié, comme cela doit être le cas dans ce genre d’opérations. Je suppose que si une saison 3 voit le jour de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Je serais presque pour la mort de Mike afin de faire revenir le personnage incarné par Emily Rose à plein temps (même si cette dernière est très occupée avec la saison 5 de Haven, composée de ses 26 épisodes dont on ne verra probablement pas la fin tant cela semble interminable).

Note : 7.5/10. En bref, fin de saison réussie pour Graceland.

Critiques Séries : Graceland. Saison 1. Episode 13. Faith 7.

Commenter cet article