Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bones. Saison 10. Episode 3. The Purging of the Pundit.

18 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Bones

Critiques Séries : Bones. Saison 10. Episode 3. The Purging of the Pundit.

Bones // Saison 10. Episode 3. The Purging of the Pundit.


Forcément, quand une série perd l’un de ses personnages, le deuil est quelque chose qui est difficile à mettre en scène. Pour le téléspectateur, le deuil se fait souvent l’appréciation ou non du personnage. Etant donné que je détestais Sweets, forcément que de le voir disparaître me plaisait énormément mais je peux comprendre que Booth ait du mal à tourner la page. Après tout ils ont vécu énormément de choses ensemble et de le voir en plus remplacé par quelqu’un d’autre est forcément quelque chose qu’il n’arrive peut-être pas encore à assimiler. Aubrey est pourtant quelqu’un de bien plus amusant, qui ressemble à Sweets mais pas totalement non plus. Pour le moment je ne le trouve pas aussi irritant et c’est une excellente nouvelle. Depuis le temps que j’avais envie de voir Sweets disparaître, de le voir réellement disparaître une bonne fois pour toute était donc une brillante idée. Mais ce que je me demande malgré tout c’est est-ce que « The Purging of the Pundit » est réellement un bon épisode de Bones. Après les deux premiers épisodes réussis de la saison, j’ai foi en cette saison 10. Je pense qu’ils peuvent réellement se renouveler et nous proposer des choses totalement différentes de ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent.

Et c’est bel et bien le cas. Aubrey doit donc trouver un moyen de faire en sorte que Booth ait envie de lui faire confiance mais ce n’est pas aussi facile que l’on ne pourrait le croire. Surtout que Booth n’est pas du genre à faire confiance tout de suite aux gens. On se souvient déjà de l’introduction de Sweets dans la série, ce n’était pas la joie. Mais la série répète plus ou moins le même schéma avec Aubrey ce qui est peut-être un peu dérangeant au premier abord mais étant donné que le personnage est bien moins niais et inutile, j’ai envie de croire en lui. Brennan a raison quand elle parle à Booth de ses problèmes de confiance. Il n’a pas de raison de mettre Aubrey de côté de la sorte dans le sens où il est là mais il n’a jamais voulu remplacer qui que ce soit (enfin, dans la série pas dans la tête des scénaristes). Car l’on sait pertinemment pourquoi il est là. Par ailleurs, cette semaine, l’interne c’est Rodolfo Fuentes, l’un des internes les plus intéressants de Bones. La série cherche là aussi à faire quelque chose avec lui, notamment en le laissant flirter avec Angela (ce qui va donner à Hodgins l’envie de s’en prendre à Rodolfo bien évidemment).

Mais le couple formé par Angela et Hodgins est tellement ennuyeux à mes yeux qu’il était temps de lui donner un vrai coup de fouet. Je me demande si le but de cette saison 10 n’est finalement pas de chambouler légèrement la vie des personnages afin d’aller dans une direction complètement différente et donc nous offrir un spectacle bien plus vivant, bien plus intelligent également. Jusque là saison dernière, j’avais l’impression que Bones n’avait peut-être pas envie de changer. Il faut bien avouer que de se complaire dans une mécanique huilée ou bien dans quelque chose que l’on connaît et que l’on maitrise c’est sympathique mais c’est aussi une bonne chose que de se renouveler légèrement. C’est ce qu’ils font cette année. Le cas de la semaine, on l’oublie donc légèrement avec tout ce que la série cherche à nous dire autour de ses personnages (et au fond c’est ce qu’il y a de plus important étant donné que le reste manque cruellement d’intérêt). Je n’ai pas forcément envie de voir des cas de la semaine dans cette série et ce que l’on voit dans cet épisode-ci ne m’a pas plus intrigué que ça. L’introduction reste cependant très proche de ce que Bones peut faire habituellement et c’est ce que j’ai envie de retenir, uniquement.

Note : 5/10. En bref, Aubrey gagne petit à petit sa place dans la série.

Critiques Séries : Bones. Saison 10. Episode 3. The Purging of the Pundit.

Commenter cet article

Gregh 28/10/2014 13:28

ok :-)

Gregh 26/10/2014 16:32

Bientôt la critique de l'épisode 4 ?

delromainzika 28/10/2014 09:16

Ah oui, pourquoi pas dans la journée :)

Gregh 18/10/2014 17:13

je suis d'accord avec toi, Aubrey est plus intéressant que Sweets. Il m'a l'air fun