Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 21. Sprang Break (Part 2).

29 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Awkward

Critiques Séries : Awkward. Saison 4. Episode 21. Sprang Break (Part 2).

Awkward. // Saison 4. Episode 21. Sprang Break (Part 2).
SEASON FINALE


Je pense que l’on peut dire que j’ai perdu totalement espoir en Awkward. La dernière image de cet épisode nous propose finalement quelque chose mais ce n’est pas forcément ce que j’attendais non plus. Comme toujours, les surprises ne sont pas toujours bonnes dans Awkward et la série n’a de cesse de nous dire qu’elle ne sait pas où est-ce qu’elle veut aller. Pourtant, il y a tellement de choses à faire avec les divers personnages pour que l’on nous évite toutes ces intrigues pompeuse. Mais après tout, je peux comprendre aussi que cet épisode ait énormément de mal à tout remettre dans l’ordre. La saison 4 c’est un peu comme un Rubik’s Cube qu’il est difficile de remettre dans le bon ordre. Dommage car que cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on aurait pu le souhaiter car je suis persuadé que cette année aurait pu être la bonne pour la série. Le problème là dedans c’est que tout ce qui se passe dans cet épisode nous donne l’impression que Awkward est en train de revenir où elle doit être sans parvenir à réellement le faire. Car c’est bien beau de nous dire des choses, il faut aussi nous prouver qu’il y a de bonnes idées. Et cela ne fonctionne pas aussi bien que prévu.

La vraie révélation de cet épisode c’est probablement Val qui quitte son boulot. Ce n’est pas forcément une mauvaise idée musique cela va permettre de la retrouver l’année prochaine beaucoup plus facilement. C’est en tout cas ce que me laisse imaginer cet épisode. La première partie de ce double épisode n’était déjà pas très intéressante mais la seconde, qui tente de conclure correctement la saison, ne va jamais vraiment au bout de ses idées et l’on se retrouve donc avec quelque chose de légèrement médiocre. Oui, la série tente des choses ici et là mais ce n’est pas suffisant pour nous offrir un spectacle réussi. C’est comme ça que je le ressens en tout cas. Lacey de son côté est enceinte. Ce n’est pas la plus grande surprise qu’il soit et je trouve que la série ne parvient pas à exploiter cette révélation de façon suffisamment intéressante. Le problème c’est que Lacey a beau être quelqu’un qui a des choses à dire et sa relation avec Kevin reste assez intéressante, mais voilà, j’ai comme l’impression que Awkward ne veut jamais vraiment confronter Jenna et Lacey alors que c’est tout ce que l’on attend depuis des années. Il y a déjà eu un semblant de face à face lors de l’histoire de la lettre mais depuis plus rien du tout.

Tamara de son côté se retrouve embringuée dans une folle aventure dont il va être assez difficile de se dépêtre mais elle aime bien se mettre dans de sales situations. C’est pour ça que Tamara est l’un des bons éléments de ce dernier épisode. Son histoire n’est pas vraiment là pour avoir une conclusion mais simplement pour s’amuser et cela fonctionne très bien. Matty et Jenna sont-ils prêt pour se mettre à nouveau ensemble ? C’est une question que l’on est en droit de se poser, surtout que Awkward semble prête à retenter l’expérience mais une fois de plus, elle ne va pas au bout des choses, comme si au fond Matty ne pouvait pas vraiment revenir en arrière, comme si Jenna ne pouvait plus lui être destinée, etc. Ce qui est tout de même assez ridicule, surtout que tout le monde sait pertinemment que les deux tourtereaux ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Heureusement que Sadie est là pour détendre un peu l’atmosphère. Il y a au moins quelqu’un sur qui l’on peut compter.

Sadie - « Hey Hamiltamp, looks like Matty and Gabby are going fishing. Maybe you should go with them and stick whatever’s at the end of that string in the chum box. No telling what you might pull out of the ocean. »

Note : 4/10. En bref, fin de saison bâclée avec les reste de ce que Awkward peut être de correcte.

Commenter cet article

Fatou 29/11/2014 18:27

Yes, it was painful to watch sometimes.
Après il y aura un semblant d'intérêt si les scénaristes prennent enfin le temps d'écrire l'histoire entre Jenna et Mathy. On sait qu'ils vont finir ensemble alors please faites le bien.
Jake et Gaby lol comme un cheveu sur la soupe