Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 2. Episode 7.

17 Février 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Broadchurch

Critiques Séries : Broadchurch. Saison 2. Episode 7.

Broadchurch // Saison 2. Episode 7. Episode Seven.


Je dois avouer que terminer sur des cliffanghers comme celui qu’il y a à la fin de cet épisode n’est tout simplement pas humain. C’est terrible de ne pas savoir si Joe Miller va être condamné ou non. Tout le monde semble penser qu’il ne va pas être condamné : son avocate pense avoir gagné, la défense pense avoir perdue, le père Latimer est accablé par les accusations de l’avocate de Joe à son encontre et forcément tout le monde est encore pendu au résultat du jury. Si j’ai envie de voir Joe sortir, je me demande s’ils vont oser. Si Joe est jugé non coupable, la saison 3 est déjà dessinée, Joe rentre à Broadchurch, il est assassiné et l’on enquête sur son meurtre. Ce serait la saison 3 la plus logique et la plus parfaite : on ne perd pas le côté policier de la série et en plus on fait évoluer encore l’histoire. Mais qui aurait tué Joe ? Telle serait la question. Mais plutôt que de spéculer sur une hypothétique saison 3 qui me semble acquise, je dois avouer que cet épisode était bourré de tensions à tous les coins de rue. Les scènes dans le tribunal sont excellentes car elles parviennent à installer une vraie détresse et une joie malsaine. J’ai adoré le moment où notre très chère DS Miller est discréditée à la barre et que son témoignage est donc ridiculisé. C’est encore une fois de nous dire que Joe va s’en sortir.

DS Miller est touchée par ce qui se passe et les moments qu’elle passe avec DI Hardy tout au long de l’épisode sont excellents. J’ai trouvé ça vraiment efficace à la fois d’un point de vue narratif et d’un point de vue dramatique. La scène dans la voiture est parfaite pour démontrer à quel point Miller est en pleine détresse psychologique et que si son mari sort de prison, elle ne sait pas ce qu’elle va faire. Car finalement elle pourrait très bien le tuer à sa sortie comme les parents Latimer et bien d’autres personnages à Broadchurch. L’avocate de Joe est une vraie perverse mais ce que j’apprécie le plus c’est son assistante alors qu’elle fait face à l’assistant de la défense. Ce dernier ne va pas être tendre avec elle et ce moment était terriblement jouissif. Vous allez me dire que je me réjouis de si peu de choses et pourtant, c’est ce genre de petites scènes qui font le caractère de cette série et à mon sens son succès. Car Broadchurch ne serait tout simplement pas aussi bonne sans ce genre de scènes. Ensuite, Gary Thorpe a t-il tué Pippa et Lisa ? Telle est la question. Les rebondissements de l’affaire Sandbrooke arrivent eux aussi à un moment où la série doit tout donner.

Et Broadchurch donne clairement tout dans cet épisode. Tout ce qu’elle peut installer en tension dramatique, elle le fait avec une certaine dextérité. J’ai adoré la scène entre Lee et Claire dans l’océan. C’était une scène qui avait tout de la folie de la série et de son univers qui confine ses personnages et créé encore et encore des tensions. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Jocelyn dans cet épisode également alors qu’elle avoue avoir été amoureuse de Maggie. C’est quelque chose de mignon qui permet d’apporter un peu de tendresse dans ce monde de vraies brutes. Finalement, cet épisode de Broadchurch apporte tous les ingrédients nécessaires pour nous préparer au dernier épisode de la saison. Je ne sais pas trop ce que le dernier épisode de la saison va bien pouvoir faire pour nous surprendre plus que la série n’a pu le faire tout au long de cette saison mais il y a des scènes qui se profilent et qui à mon sens pourraient avoir énormément de place dans le dernier épisode, comme un ultime face à face entre Joe et sa femme ou encore un cliffangher de fin s’arrêtant sur le meurtre de Joe Miller après sa sortie, retrouvé dans le sable de la plage où le petit Danny a été retrouvé mort au début. Ce serait boucler la boucle non ?

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Broadchurch.

Commenter cet article

Antoine 18/02/2015 20:32

Même si j'adore la série, terminer sur le dernier épisode de la saison 2 avec l'arrestation de Joe Miller et la résolution de Sandbrook, ce serait super. J'ai peur qu'on tourne trop en rond avec une saison 3.