Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episode 8.

26 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Last Ship

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episode 8.

The Last Ship // Saison 2. Episode 8. Safe Zone.


Dans ce qui semble être en grande partie un épisode bouteille, le capitaine va s’occuper du Président Michener afin qu’il soit repris en main, remis en forme et en dehors de toutes influences. Eric Dane s’impose plutôt bien dans cette scène face à Michener dans la salle de réunion. C’était un bon moment, assez intense dans son ensemble qui permet de rappeler que parfois The Last Ship sait aussi très bien ce qu’elle peut faire de ses personnages. Bien entendu, difficile de savoir quoi faire de Michener, comment faire en sorte qu’il change et qu’il reprenne ses esprits. Chandler était alors forcé de confronter sa propre culpabilité afin de se connecter à Michener. Les secrets étaient finalement beaucoup plus sombres que l’on aurait probablement pu l’imaginer au premier abord. Mais c’est ce qui donne à l’épisode son caractère le plus intéressant. « Safe Zone » est en tout cas loin d’être un mauvais épisode de la série. Je dirais même que c’est un bon épisode avec de une vision intéressante des choses. La confrontation prend une grande partie de l’épisode en otage et si cela aurait pu être catastrophique, je trouve que cela permet de rappeler la première saison et le côté confiné que l’on pouvait ressentir à bord d’un bateau.

La saison 2 s’est tellement ouverte aux terres que le résultat est forcément différent. La façon dont Chandler et les autre officiers ont réussi à faire frétiller Michener n’a rien de bien original. Les méthodes utilisées sont déjà vu dans d’autres films et séries mettant en scène des militaires. Mais justement, c’est ce qui fait l’intérêt de cet épisode. En créant des faces à faces entre les personnages et notamment Chandler et Michener, la série s’assure ici un épisode. Michener n’est pas un bon leader. En tout cas, il n’a pas l’aplomb d’un leader et encore moins l’étoffe. C’est quelqu’un qui a peur, qui n’a pu faire des choix de façon logique et rationnelle à cause de l’influence de Sean Ramsey. L’une des choses que j’aime bien dans The Last Ship c’est qu’elle tente de nous parler des effets de certaines actions tout en parlant aussi d’éthique. Le seul véritable problème qu’il y a dans cet épisode c’est qu’il n’arrive pas à sortir de la mécanique militaire. Les sentiments que partage Chandler auraient pu être touchants mais je n’ai malheureusement rien ressenti. Comme si la série était finalement imperméable à ce genre de choses. La juxtaposition des histoires de deux personnages est intéressante mais j’aurais peut-être apprécié que justement la série fasse quelque chose d’autre, de légèrement différent.

La façon dont ils vont partager des secrets personnels et des bons sentiments est l’occasion de rappeler que The Last Ship n’est pas non plus qu’un colosse prêt à tout. Michener a beau être Président, la façon dont il perd la face est l’un des vrais intérêts de cet épisode et rien de plus. Cet épisode parvient donc à faire un peu le ménage dans certaines intrigues mais il manque tout de même un petit quelque chose là dedans qui aurait pu permettre à The Last Ship de nous surprendre un peu plus. La tentative de suicide de Michener est assez amusante car elle n’apporte rien de nouveau. Je me demande de quoi sera fait le prochain épisode car j’ai eu l’impression que The Last Ship passait plus son temps à faire de la mise en scène qu’autre chose. Au delà de ça, cet épisode ne manque pas d’une légère pointe d’humour.

Tex - « Said he had to take a leak. »
Chandler - « Mr. President? »
Tex - « Or maybe he's doing the other thing. He's the president. What are you going to do? »

Finalement, le prochain épisode va devoir véritablement changer la direction de la saison alors que Chandler permet à Michener de redevenir quelqu’un de normal et loin des influences qui avaient changé sa personnalité dans l’épisode précédent.

Note : 5/10. En bref, un épisode bouteille qui vaut essentiellement pour Chandler et Michener.

Commenter cet article

4evaheroesf 22/09/2015 01:48

Un épisode patriotique mais correct à regarder (merci au personnage du président).
Mais je veux de l'action dans le prochain épisode.^^