Critiques Séries : The Purge - American Nightmare. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : The Purge - American Nightmare. Saison 1. Episode 2.

The Purge - American Nightmare // Saison 1. Episode 2. Take What’s Yours.


Diffusé le 11 septembre, cet épisode est presque symbolique mais comme le premier épisode, celui-ci exploite à merveille l’univers de The Purge.

« The Purge IS America, so be an American and Purge. »

Cet épisode nous donne alors un peu plus d’informations sur la vie des personnages en dehors de la fameuse purge, ce qui s’avère être assez intéressant finalement et change un peu de ce que l’on a pu voir au cinéma. Le format série le permet et je trouve ça véritablement intéressant. Les flashbacks ne sont pas tous passionnants mais ils ont pour certains le mérite de proposer des choses différentes et d’expliquer aussi un peu plus les choix de certains personnages dans l’épisode précédent. Notamment Jane qui a décidé de faire assassiner David, son patron, car il lui a promis des choses qu’il n’a jamais tenu. Tout cela est une intrigue qui doit probablement être la conséquence du mouvement #MeToo mais en version The Purge. Je dois avouer que l’idée est un peu plus intéressante maintenant qu’elle ne l’était dans le premier épisode. Le scénario nous aide à comprendre pourquoi elle le fait mais également dans quel but. J’aimerais cependant que la série nous en dise un peu plus sur David avant de l’assassiner. Après tout je ne pense pas que The Purge ait recruté William Baldwin juste pour l’assassiner. Il y a sûrement des choses intéressantes par la suite que j’ai hâte de découvrir.

Nous avons aussi Miguel qui se retrouve dans le fameux plan de la soirée de purge de ces gens de la haute société. Le petit jeu ressemble à un mauvais épisode de Saw mais Miguel apporte un petit truc en plus. Disons que le personnage apparaît un peu comme impossible à faire tomber donc pourquoi pas. J’ai hâte de voir où est-ce que tout cela va bien pouvoir nous emmener. Jemma et Nick de leur côté ont une aventure qui pour le moment n’apporte rien de neuf dans ce beau monde mais je suis persuadé que The Purge a quelques twists en réserve pour nous. Ce serait tout de même la moindre des choses. Finalement, la série nous en apprend plus tout en entrecoupant les passages sur les personnages de moments violents (même si j’ai trouvé dommage que cela ne soit pas aussi gore que la scène finale de l’épisode précédent). D’ailleurs, Penelope ne semble pas avoir été autant enchanté par ce qui est arrivé à Melissa contrairement au jeune homme tué à coups de hache dans l’épisode précédent. Je me demande si elle va sauver les autres ou bien rester assise et voir ce qui se passe…

Note : 8/10. En bref, en donnant plus d’informations sur les personnages, la série parvient à nous offrir un joyeux spectacle.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article