Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Nancy Drew. Saison 2. Episode 1.

Nancy Drew // Saison 2. Episode 1. The Search for the Midnight Wraith.

 

La première saison de Nancy Drew s’était achevée en avance à cause de la pandémie mais ce premier épisode démontre que la série avait des perspectives pour cette saison 2. « The Search of the Midnight Wraith » continue d’intégrer parfaitement les dangers de la malédiction avec une nouvelle créature de la semaine effrayante. Tout cela s’ajoute à la quête de Nancy alors qu’elle tente de résoudre le mystère de sa propre identité. Ce dernier mystère continue donc d’imprégner le récit de la série de façon sous jacente. Cet épisode offre une réintroduction assez sympathique à l’univers de Nancy Drew tout en créant de nouvelles directions pour cette seconde salve d’épisodes. Horseshoe Bay fait partie de ces petites villes des Etats-Unis que les séries aiment tant et la première saison de Nancy Drew me rappelle Point Pleasant (une série qui me manque malgré le fait qu’elle n’ait durée que treize épisodes). Il y a toujours des créatures étranges et surnaturelles, des rituels bizarres et des légendes urbaines qui viennent ajouter une tension à l’ensemble. Cet épisode reprend donc cet environnement passionnant tout en faisant une vraie piqûre de rappel pour tous ceux qui découvriraient peut-être Nancy Drew cette année.

 

Ce genre d’épisodes qui passent du temps à installer encore et encore des trucs que l’on sait déjà n’est pas ce que je préfère mais les scénaristes sont suffisamment intelligents pour que cela ne prenne pas tout le temps disponible et pour nous plonger rapidement dans les histoires de la saison et de la semaine. Les mystères s’épaississent et l’ambiance assez sombre de la série continue de créer un environnement passionnant. Pour autant, je dois avouer que je suis surpris que des gens à Horseshoe Bay se baladent encore la nuit avec tout ce qui se passe aux heures tardives. Côté monstre, l’idée qu’il y en ait un qui se nourrit des peurs de ceux qui se perdent dans les bois à la pleine lune (et que l’on ne retrouve jamais). Dans un sens, c’est une bonne façon de nous replonger dans les mystères de Nancy Drew tout en continuant de développer l’univers et ses phénomènes étranges.

 

La saison 2 quant à elle va clairement poursuivre la quête identitaire de Nancy. Elle cherche à comprendre sa personnalité car bien qu’elle soit une Hudson sur le papier, au fond elle est toujours la même Nancy Drew, détective qui résout des mystères et se bat pour la vérité. Tout cela même quand elle apprend des trucs qu’elle aurait préféré ne jamais apprendre. Les relations de Nancy avec le reste des personnages a encore besoin de retrouver sa dynamique de la saison précédente pour que l’on soit de nouveau plongés dans tous ces mystères. Quoi qu’il en soit, je suis curieux de voir ce que cette saison 2 va nous raconter car la première était suffisamment efficace pour me garder en haleine.

 

Note : 6/10. En bref, un retour réussi qui donne envie de prolonger les aventures de Nancy Drew.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article