Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Castle. Saison 3. Episode 1. SEASON PREMIERE

25 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Castle

vlcsnap-2010-09-25-21h09m36s8.png

 

Castle // Saison 3. Episode 1. A Deadly Case.

 

Fini les vacances dans les Hamptons avec sa deuxième ex femme et éditrice. Non, Castle est bien de retour, avec un nouveau livre "Naked Heat". Sauf que malgré le tintouin qu'on fait de ce nouveau livre, du fait que Castle va faire une séance de dédicace, on n'en parle plus du tout dans la fin de l'épisode. Dommage, j'aurais aimé voir toute l'équipe et Kate avec leur exemplaire, surtout Esposito et Ryan, les deux benêts de l'équipe.


Bref, Castle était de retour avec un épisode bien sympa, qui m'a remis dans le bain. Alors, l'idée du on voit la fin de l'épisode avant le début, le tout en gardant un cliffangher, c'est clairement fait pour garder le téléspectateurs jusqu'au bout de l'épisode et j'ai pas trop aimé cette idée car à la fin de l'épisode on se pose toujours devant un truc moins bien qu'on ne croyait. Bref, le rythme est entretenu dans l'épisode grâce au jeu toujours si génial du chat et de la souris entre Castle et Beckett. Castle qui se retrouve deux fois de suite sur les lieux d'une scène de crime avant même Beckett et qui se fait surprendre sur les lieux le pauvre. Bref, Nathan Fillion est génial sans parler de sa partenaire Stana Katic qui par ailleurs l'est de plus en plus au fur et à mesure des saisons, je trouve.


Ainsi, si cette enquête sur des faux billets et trois meurtres était intéressante, elle permet de se relongé dans les aventures des deux compères que j'adore. Personnellement, ce cop show est tout droit sortie de ce que j'aime dans les séries policières au final, c'est rythmé et puis surtout c'est drôle. En effet, la scène de retrouvaille de Beckett et Castle lors de l'interrogatoire c'était parfait : Castle - "You don't ask me about how my summer was ?" Beckett - "You look good..." Castle - "You look good too" Beckett - "...for murder". Voilà, je ne demandais pas plus à Castle que de me détendre pendant une toute petite heure. Satisfait je le suis. J'espère que cette saison va concrétiser un peu les choses.

Note : 7/10. En bref, un épisode drôle, fun comme je les aiment. Castle, c'est sûr, il était de retour.

Commenter cet article