Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 4. Speed of Life.

1 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-08-01-17h41m45s135.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 4. Speed of Life.


Quand Annie se rend à Paris c'est toujours trop court. Pourquoi cela ? Je n'en ai aucune idée mais c'est très énervant car j'adorerais voir un épisode entièrement tourné à Paris. Du coup, on doit se contenter de quelques scènes très jolies de notre belle capitale au début de l'épisode durant trois minutes et ensuite ils reviennent à D.C et c'est tout simplement différent. Annie passe beaucoup de temps avec Simon ces derniers temps (on avait notamment pu la voir aller à Bruxelles le voir dans l'épisode 3). Après une pause en se concentrant sur Auggie dans l'épisode précédent, il était temps de revenir à Annie. Dans ces décors de la capitale américaine cette fois ci. Simon vient surprendre Annie à Washington afin de passer du temps avec lui, et réalisera rapidement qu'il est venu ici pour faire un échange. C'est sans compter le fait que le FBI est également sur le dos de Simon et mettent en place une opération afin de le capturer et l'arrêter en le prenant la main dans le sac. Annie va faire une erreur, celle de donner des informations au FBI.

Alors qu'Annie pense que Simon va se faire prendre, finalement ce n'est pas le cas car il savait très bien qu'il pouvait se faire attraper et va arranger d'un autre lieu d'échange. Annie n'a donc pas réussi sa mission, au premier abord. En effet, on découvre plus tard que Simon semble être tombé amoureux d'Annie. Pourquoi pas, même si la romance a toujours porté préjudice à Covert Affairs. On avait bien vu avec Ben dans les premières saisons de la série. C'était une catastrophe. D'ailleurs, j'espère qu'il ne reviendra pas, ce personnage était le roi pour nous offrir des épisodes ennuyeux de Covert Affairs. Du coup, comme Annie n'a pas réussie sa mission, Lena la laisser tomber comme une chaussette et la renvoie à la DPD. J'espère que l'on n'a pas eu quatre bons épisodes (et accessoirement celui ci) pour revenir à ce que la série fait de pire : la division de Joan. C'était tellement ennuyeux cette partie de la série. Du coup, Covert Affairs arrive à être embêtante en changeant en bien le tout, mais en restant trop attachée à ses racines de base.
vlcsnap-2012-08-01-17h39m45s214.pngDu coup, il n'y a pas tant d'action que ça dans l'épisode, Piper Perabo est assez cul-cul la praline, mais voilà,  j'ai trouvé la dynamique intéressante et il se passe pas mal de bonnes choses dans Washington finalement. Dans un registre différent et de romance, Parker laisse tomber Auggie parce qu'elle ne peut pas supporter le fait qu'il soit un agent de la CIA. Auggie est complètement déprimé et va aller se battre dans une terrasse de café et… se faire arrêter. Je suis certain qu'il pourrait bien y avoir une très mauvaise histoire derrière tout ça (aurait-il tué quelqu'un ? On ne sait pas trop où l'on va avec ça mais j'avoue que je suis curieux de le savoir). Au final, ce nouvel épisode de Covert Affairs était correct d'un côté mais un peu trop ennuyeux de l'autre. C'est la faute à des scénaristes qui ne savent pas écrire de bonnes choses. Ils se concentrent sur des choses futiles et c'est dommage. Reste alors les décors...

Note : 5/10. En bref, un épisode correct mais pas spécialement jouissif. Malheureusement. Un peu plus d'action aurait été la bienvenue.

Partager cet article

Commenter cet article