Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 20.

24 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-04-24-09h37m21s238.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 20. If Tomorrow Never Comes.


Quand est ce que Zoe va comprendre qu'elle et George ce n'est pas possible ? Ni pour elle, ni pour nous les téléspectateurs. Elle est faite pour Wade, qu'elle le veuille ou non. A la fin de cet épisode, les scénaristes remettent encore une fois sur le tapis cette histoire et j'espère que c'est pour la dernière fois dans l'histoire de la série. Je trouverais dommage qu'ils abusent encore de tout ça. C'était tellement mieux avant. Du coup, quand George dit à Zoe "Are you freaking kidding me! You had all of that time to tell me that! But you told me to find someone else. You had the chance to be with me and now I'm in a relationship" et cela semble être une bonne chose pour lui. Et pour nous aussi car je n'ai personnellement pas envie de voir Zoe avec George, comme tous les fans de Hart of Dixie. La semaine dernière, la série engageait les choses dans quelque chose de très troublant que je n'aime pas du tout. En espérant que la fin de cet épisode fasse les choses en bien. Ce n'est pas possible autrement.

George va donc passer du temps avec les frères de Tansy. J'ai trouvé ces scènes assez peu passionnantes mais le problème vient bien évidemment de George qui n'est pas à l'aise. J'espère que les prochains épisodes vont faire évoluer la relation de George avec Tansy dans une direction intelligente qui l'éloignera de Zoe. C'est tout ce que je souhaite. George et Tansy se rapprochent alors je ne vois pas pourquoi Hart of Dixie voudrait nous ennuyer autant que ça avec cette fausse relation. Hart of Dixie parvient donc aussi à jouer de la dynamique qu'il y a entre Wade et Lemon. J'aime bien l'idée qu'ils sont partenaires dans cette affaire de bar. Ils parviennent à redonner à la série son petit côté humoristique et je ne pouvais pas attendre mieux de la part de la série. C'est amusant et fait avec beaucoup de finesse. L'humour est efficace alors que demander de plus. Ce qu'il y a de bien c'est que derrière cette association il y a aussi l'envie pour les deux personnages de créer un sentiment de compétition entre les deux. C'était vraiment intelligent de leur part.
vlcsnap-2013-04-24-10h06m55s59.pngEnfin, Brick va enfin avoir sa chirurgie et Shelby va avoir peur et partir. Bien entendu cette partie de l'épisode n'est pas la plus intéressante. Disons que bien que j'ai de la compassion pour ce qu'il arrive à Brick, je n'arrive pas à être aussi intéressant. Globalement, ce nouvel épisode de Hart of Dixie était assez réussi d'un côté, grâce encore une fois à la bonne énergie de personnages comme Wade et Lemon. Le reste des personnages m'a parfois déçu (comme le fait que Zoe regrette d'avoir laisser George partir) mais m'a aussi un peu touché (Brick). Hart of Dixie a encore des choses à raconter mais elle reste dans le passé vis à vis d'une relation d'une de ses personnages et l'on ne peut pas dire que cela soit une grande réussite. J'attends donc maintenant la suite avec une grande impatience histoire de voir si la créatrice de la série va oser faire quelque chose de bon vis à vis de Wade et Zoe ou bien nous ruiner la série et les choses de retrouver ce petit couple qui avait égayé mes journées chaque semaine quand je decouvrais un nouvel épisode de Hart of Dixie.

Note : 5/10. En bref, cette lassitude de Hart of Dixie est dommage car Zoe reste un bon personnage et Lemon et Wade amusent la galerie avec leur duo. Mais finalement, George est toujours là pour m'embêter. Dommage.

Racontez vos vacances grâce à la 4G

Commenter cet article

Kali 25/04/2013 11:18


Je suis d'accord avec toi,  heureusement que le duo Wade/Lemon remonte le niveau parce que le reste est assez catastrophique.


Zoé n'a jamais été très maligne mais là ça atteint des sommets, comment quelqu'un ayant fait autant d'études peut être aussi stupide !!


Je n'ai rien entendu à propos d'une saison 3 mais en l'état je ne donne pas cher de l'avenir du show