Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Wright Way. Saison 1. Pilot (UK).

24 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-04-24-11h02m15s235.png

 

The Wright Way // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les anglais font rarement de comédies multicam et je pense que c'est une bonne chose car The Wright Way nous offre ici un premier épisode particulièrement mauvais. Créée par Ben Elton à qui l'on doit notamment Mister Fowler, brigadier-chef (avec Rowan Atkinson) ou encore The Ben Elton Show, délivre ici une comédie datée et bourrées de scènes déjà vue. Le pire resterant surement le running gag du sèche main. Cela aurait très bien pu être drôle mais ce n'est pas vraiment le cas. Enfin, je n'ai pas réussi à trouver ça drôle. C'est dommage car je pense que malgré un pitch de base assez naze, The Wright Way aurait pu être quelque chose de bien plus fun. Les rires enregistrés sont un véritable problème dans cette comédie car les gags déjà vu donnent l'impression d'être encore plus vieillot qu'autre chose. Sans compter sur les décors, pas spécialement très accueillants. Ben Elton retrouvait David Haig, qui incarnait un personnage dans Mister Fowler, une autre série du créateur, ici dans le rôle du héros.

L'histoire d’un agent du département de la santé et de la sécurité déterminé à minimiser les risques pour le public faisant preuve de despotisme dans son travail. A contrario de sa vie professionnelle, sa vie privée est un véritable chantier.
vlcsnap-2013-04-24-11h07m09s99.pngLa vie privée de Gerard est assez fucked up. C'est même ce qui aurait pu être le plus intéressant dans cet épisode mais entre le long gag autour du lave vaisselle (qui dure presque 5 minutes tout de même) ou encore le côté complètement hystérique de Susan Wright, je n'y arrivais pas. Tout sonnait faux dans cette série. Jusqu'à cette famille qui n'a pas grand chose à nous raconter. L'une des plus grosses erreurs de The Wright Way est d'avoir créé des personnages banals qui n'ont pas grand chose de nouveau à apporter au genre. Alors on s'ennui terriblement durant la première partie de l'épisode alors qu'elle aurait dû être la meilleure partie et la plus drôle. Du côté professionnel, la vie de Gerard est différente mais au fond il se retrouve là aussi dans des situations cocasses mais datées. On a l'impression de revenir des années en arrière. Comme si Ben Elton n'avait pas vu évoluer le monde de la comédie. C'est dommage pour lui car finalement ils auraient pu faire quelque chose de plus intéressant sur pas mal de points de vue.

Je vous parlais également du côté daté de l'image et des décors mais ce pilote est mis en scène par Dewi Humphreys à qui l'on doit des épisodes de The Old Guys ou encore The Gree Green Grass. Autant dire, pas ce qu'il se fait de plus fin chez les anglais. Finalement, ce premier épisode de The Wright Way m'a beaucoup déplu. J'avais envie de voir une comédie un peu plus originale que le pitch n'en donnait l'air. Et c'est tout le contraire que j'ai eu. Une comédie pas inspirée, qui ne sait pas vraiment où elle va, ni comment elle veut y aller. Elle enchaine alors les scènes, dans un premier temps en présentant la vie de famille du héros, puis sa vie professionnelle. Cette séparation en deux est d'autant plus dommage qu'elle créé un sentiment de découpe grossière de l'épisode, tout simplement pour en faire deux parties. Les anglais peuvent faire de bonnes choses mais ici BBC me déçoit une nouvelle fois. Mais une fois n'est pas coutume bien évidemment.

Note : 1/10. En bref, une comédie datée et déjà vu. On passe son chemin.

Racontez vos vacances grâce à la 4G

Commenter cet article