Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 2. Episode 7.

22 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2012-11-22-19h23m44s184.png

 

Hart of Dixie // Saison 2. Episode 7. Baby, Don't Get Hooked on Me.


Après le flashmob réalisé par les acteurs de The Big Bang Theory sur le plateau de tournage de la série, c'était dans Hart of Dixie que l'on nous donnait rendez vous pour suivre un tout autre flashmob. Celui ci c'était un jeune garçon qui déclare sa flamme à Zoe. C'était mignon mais surtout excellent. C'est ce genre de scènes qui correspond parfaitement à l'idée que je peux me faire de la série. En tout cas, je ne demandais pas mieux. J'espère que la suite saura être d'aussi bonne humeur. Zoe est en charge de l'équipe de football de Bluebell et soit alors s'occuper de trouver un moyen de remonter le moral de leur vedette, Max. C'est aussi le dernier petit coup de foudre de Rose. Du coup, il y a un dilemme quand Zoe va voir que Max a jeté son dévolu sur elle. C'était très touchant leur petite scène au restaurant. C'est parfaitement équilibré avec ce que l'on peut attendre de la part d'une série comme celle ci. Elle joue alors à la cougar de service. Dans un esprit gentillet et bon enfant (il n'y a jamais d'histoire de sexe autour de Max - et heureusement pour les américains, sinon ils se seraient surement retournés dans leur tombe) bien entendu.

Mais quand Zoe se rend compte qu'il est amoureux d'elle, elle ne peut pas le laisser tomber alors qu'il est dans une mauvaise passe tout comme son équipe qui se doit de gagner. Elle va alors accepter de sortir avec lui et de faire choses ensemble. Encore une fois, j'ai trouvé ça très mignon. Je ne demandais pas non plus à ce que Hart of Dixie aille plus loin, c'était suffisant. Evidemment, Rose n'est pas très joyeuse quand elle voit que le nouveau amoureux qu'elle porte dans son coeur sort avec Zoe. A la fin de l'épisode, tout est bien qui fini bien et c'est bien mieux comme ça. Car le but de Hart of Dixie c'est bien de nous donner la pèche et non pas de nous déprimer. C'est pourquoi le flashmob était présent ou encore la culture en elle même. "Baby, Don't Get Hooked on Me" était donc un épisode réussi de Hart of Dixie. Même si certains dirons que la seconde saison n'est pas aussi bonne que la première (je suis en partie d'accord avec cette déclaration), elle réserve toujours son lot de très bonnes surprises et de bons moments gentillets et touchants. Cela donne envie de serrer tout le monde dans ses bras.
vlcsnap-2012-11-22-19h35m36s127.pngDu côté de Lemon, elle veut ouvrir une entreprise de traiteur mais Annabeth va ouvrir la sienne et lui mentir. La relation des deux jeunes femmes était quand même grandement mal exploité. L'épisode est bien trop pris par le reste pour avoir le temps de développer cette partie là. C'est dommage car je suis certain qu'il y avait des choses à faire. Notamment pour Annabeth qui était mise en avant. Lavon et Ruby quant à eux nous offre les moments les plus ennuyeux de la semaine. Je ne comprends toujours pas pourquoi Lavon n'est pas un bon personnage. Je suppose que cela vient de l'acteur que je n'aime pas et que je trouve très mauvais. Mais cela vient aussi du côté très niais du personnage en lui même. Si j'avais de l'espoir vis à vis de la relation qu'il développe avec Ruby, l'épisode peine à renouveler le genre et s'enlise alors dans du déjà vu. Enfin, je reste pleinement satisfait des interventions de Wade. Ce personnage reste toujours aussi fun à suivre et son duo avec Zoe est parfaitement maitrisé.

Note : 6.5/10. En bref, malgré Lavon et Ruby l'épisode était globalement fun et touchant.

Commenter cet article