Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hart of Dixie. Saison 3. Episode 1. Who Says...

9 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Hart of Dixie

vlcsnap-2013-10-08-20h54m52s11.png

 

Hart of Dixie // Saison 3. Episode 1. Who Says You Can't Go Home ?.


Comment les scénaristes de Hart of Dixie peuvent continuer leur petit jeu anti-Zade ? Ce n'est pas que cela m'énerve mais je trouve qu'il est dommage d'encombrer Zoe d'un nouvel amant alors que Wade avait dit qu'il attendrait Zoe à son retour de New York. C'était une belle promesse mais forcément, elle ne pouvait pas être gardée. C'est dommage car j'aurais voulu pour une fois que Hart of Dixie ne choisisse pas le chemin classique et tente réellement de donner au retour de Zoe à Bluebell un arrière goût de réussite. Du coup, Zoe quittait Bluebell à la fin de la saison 2 pour retrouver sa carrière de chirurgienne à New York et avait alors promis de revenir. Sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé. Elle a quitté Bluebell et a trouvé un nouvel amant en la personne de Joel, incarné par Josh Cooke. Joel n'est pas du tout le petit ami que j'imagine pour Zoe. Wade lui correspond bien mieux, notamment car elle a besoin de s'amuser et pas de quelqu'un de trop pépère. Et c'est l'image que me renvoie l'introduction faite de ce personnage. On sent que Zoe s'ennuie de Wade et vice-versa d'ailleurs mais Zoe est surement la plus touchée.

Au début de l'épisode, Zoe revient à Bluebell mais pour une journée afin de dire au revoir à tout le monde en bonne et due forme. Sauf que cela va s'éterniser quand elle va découvrir que tout le monde lui en veut d'avoir largué George qui a disparu des écrans radars. C'est assez cocasse et surtout pile poil ce que l'on peut attendre de la part de Hart of Dixie. J'aime bien ce genre d'intrigues un peu folles sur les bords qui donnent droit à tout un tas de petites scènes amusantes. Notamment George déprimé ou George qui se prépare à revenir sur le devant de la scène, etc. Si Bluebell reste cette petite ville excentrique que l'on connait, énormément de choses ont changé durant l'été. De Zoe à George en passant par Wade. Joel représente pour Zoe la stabilité, celle d'un homme qui est capable de rester à ses côtés jusqu'à la fin de ses jours. Zoe a besoin de ça et ne veut donc pas le quitter. Enfin, pas pour le moment. Il va donc falloir attendre toute la première moitié de la saison je suppose pour arriver à bout de cette histoire. Alors certes, cela aurait été simpliste que de faire revenir Zoe sans compliquer un peu son retard, c'est tout à l'honneur des scénaristes mais ils auraient pu rendre simple une chose : ses retrouvailles avec Wade.
vlcsnap-2013-10-08-21h14m42s139.pngJe dois passer pour un cinglé à vos yeux, surtout quand je vous dis que j'admire Wade avec Zoe mais c'est aussi le problème de Hart of Dixie. La série a su créer une sorte d'envie chez le téléspectateur de voir ces deux personnages ronronner ensemble. C'était mignon et tellement attachant. Ce que je ne ressens pas avec Joel. Certes, cela ne fait qu'un seul épisode mais la présentation archaïque du personnage, trop cliché et typique du passé new-yorkais de Zoe ne me plaît pas. Josh Cooke n'est pas nécessairement un mauvais choix, au contraire je le trouve convaincant dans son rôle, mais voilà je trouve que cette intrigue manque de flair. Par ailleurs, j'aime bien le fait que maintenant Annabeth soit maintenant régulière dans la série. Elle mérite amplement cette distinction à mon humble avis. Elle n'apporte pas grand chose dans cet épisode mais contrairement à l'an dernier, on sent qu'elle a bien plus de choses à nous dire cette saison et cela me rend particulièrement joyeux. Ce n'est pas ce que je dirais sur George dont le retour apparait un peu comme quelque chose d'assez ennuyeux. Le problème est qu'il n'y a plus rien autour du personnage qui donne envie de le suivre encore.

Les scénaristes vont donc devoir redoubler d'efforts pour donner à Hart of Dixie quelque chose à ronger. Cet os est pour le moment assez peu consistant. Comme Lemon par exemple, très mal exploitée à mon humble avis dans cet épisode. Même si sa fausse relation avec Wade amuse et le baiser échangé à la fin de l'épisode était inattendu. Mais fort heureusement que les apparitions de Tom et Wanda par exemple parviennent à relever le niveau et à pimenter un peu cet ensemble de choses.

Note : 5.5/10. En bref, si le charme de Bluebell est bien là et que la série ne choisie pas le chemin le plus facile, je suis assez déçu que l'on ne choisisse pas de remettre Zoe et Wade ensemble histoire de ne pas s'éparpiller trop longtemps ailleurs.

Commenter cet article