Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 2. Episode 12. SEASON FINALE

1 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-10-01-17h55m40s184.png

 

Haven // Saison 2. Episode 12. Sins of the Fathers.
SEASON FINALE


L'épisode précédent nous présentait avec intérêt la suite des aventures autour de la Crocker family. Ce dernier épisode de la saison mêle donc un cas de la semaine avec la trame pour terminer l'histoire de la saison. Bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait des trucs assez sympas, et d'autres assez mauvais. Tout d'abord le retour des morts que les "troubled" peuvent voir. On a donc le retour du révérend ou encore du père de Nathan. Audrey en découvre aussi un peu plus sur son passé, sans qu'on aille assez loin à mon sens. J'aurais peut être préféré qu'on nous présente le truc une bonne fois pour toute. En fait, Vince et Dave sont toujours trop mystérieux avec ce qu'ils nous donnent comme indice. Ca m'énerve car il y a des trucs que j'aimerais bien comprendre maintenant et mis à part le fait qu'elle était bel et bien la fille de la photo et qu'elle semble être la responsable des problèmes (enfin, d'après les dire du révérend, il y a quand même pas mal de choses que j'aurais préféré qu'on résout ça maintenant). Mais la série sait jouée avec nos nerfs, la première saison était tellement mauvaise sur le fil rouge…

… que la saison 2 a réussie à faire beaucoup mieux et rien que pour ça je pense que l'on peut remercier les scénaristes de la série. Même si elle n'est pas encore totalement bien, Haven reste une série divertissante (si l'on ôte trois épisodes de cette saison bien sûr). Bref, pour en revenir à l'épisode, le problème pour la police c'est donc que tout le monde revoit des morts (sauf que Audrey ne peut pas les voir, c'est la seule dans ce cas). La dernière scène de l'épisode (enfin, celle qui clôture l'histoire, façon Ghost Whisperer saison 2) était plutôt pas mal. Il y avait quelques manques d'action, mais la tension était à son comble, et j'aurais vraiment aimé que Duke poignarde Audrey. Les scénaristes y seraient donc aller forts et moi c'est ce que je veux. Mais les dernières minutes de l'épisode permettent de lancer la suite de la série, avec son enlèvement, par qui ? Pourquoi ? Telle est la question et j'espère qu'il y aura une saison 3 car je sais pas ce que je ferais sans Haven chaque été maintenant.
vlcsnap-2011-10-01-17h55m47s3.png"Sins of the Fathers" aurait pu être un épisode banal, mais finalement l'épisode arrive à trouver le moyen de mettre en relation l'intrigue de la saison à une intrigue plus confidentielle et épisodique. J'ai même été surpris par le développement autour de Duke, qui est quand même le personnage le plus bizarrement écrit des séries de ce genre. Tantôt c'est vraiment très mauvais, tantôt c'est plutôt sympa, tantôt tête à claque, … Bref, j'espère que la suite de la série (et c'est toujours pas renouvelé) saura donner une réponse aux problèmes du personnage. Surtout qu'il devient de plus en plus important (alors que dans la saison 1, c'était celui qui était sur un bateau et dont les intrigues de recel n'intéressait que les dernières pages du Haven Herald. Même si Haven pourrait paraître être très mauvaise, même si vous n'avez pas osé regarder la seconde saison, faites le, si vous avez le temps, ça vaut le coup, le potentiel est enfin exploité.

Note : 6.5/10. En bref, un dernier épisode convenu mais intéressant qui place déjà la suite de la série, clôture la saison et nous propose une potentielle romance entre ses deux héros.

Commenter cet article