Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Haven. Saison 2. Episode 5.

13 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-13-20h56m51s212.png

 

Haven // Saison 2. Episode 5. Roots.


J'aime bien Haven maintenant. Oui, c'est comme le temps, je change la météo moi même. Après un épisode un peu plus sombre et surtout pas vraiment propices aux développements, cet épisode permet de prendre une nouvelle histoire avec Chris (Jason Priestley) en plein milieu, mais il ne sert pas à grand chose. Oui, c'est assez grave à voir. J'aurais aimé qu'on s'en passe finalement. Dans l'épisode précédent il était sympathique, et il y avait des idées pour lui mais là cela reste juste un civil qui va aider Audrey et la police de Haven dans les enquêtes. Personnellement, j'ai trouvé que l'intrigue de la bataille entre deux familles qui dure depuis plusieurs générations avec des arbres qui jouent cette bataille.

Vu comme là l'histoire aurait pu être bien ridicule mais le suspense et puis l'intrigue se suivent sans problème. J'ai compatis facilement pour la famille et ce qui lui arrive. Sans parler qu'on a pas mal d'histoires qui s'entrecroisent dans l'épisode. Et notamment ici la fameuse intrigue autour de la boîte de Duke Crocker. C'était curieusement intéressant. Je ne sais pas où cela va nous mener par la suite mais cela a forcément une intrigue autour du père de ce dernier qui avait fait promettre à son fils de revenir à Haven si jamais les "Curses" revenaient. Haven gère son propos avec plus de subtilité qu'on ne le passe. Les intrigues se complexifient. Je regrette quand même l'abandon (pour le moment) de l'intrigue autour de Audrey 2.0 qui était bien intéressante. Mais le cliffangher final m'a laissé dubitatif. On a toujours de nouvelles choses qui viennent s'ajouter au passé d'Audrey et de Colorado Kid mais tout semble stagner.
vlcsnap-2011-08-13-21h02m37s93.pngBref, l'intrigue se suit également grâce à l'humour de Dave et Vince, ces deux journalistes du Haven Herald. Ils sont bien funs ces deux et j'aime bien. Notamment avec toute l'histoire autour de leurs deux comptes Twitter sur celui qui aura le plus de follower. Je trouve que pour le fun ça fonctionne bien. Au final, ce nouvel épisode de Haven était bon. Je n'ai pas grand chose à redire mis à part le fait que j'aurais aimé un peu plus de danger et de batailles de famille mais voir Ted Atherton (XIII) se faire défoncer par des racines d'arbre c'est quand même bien. En parlant de XIII, Haven recrute bien là bas puisque le prêtre, Ed, est joué par Stephen McHattie qui jouait également dans XIII.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode bien sympathique qui se regarde sans grande difficulté.

Commenter cet article