Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hunted. Saison 1. Episode 8. Snow Maiden.

23 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-11-23-11h01m31s208.png

 

Hunted // Saison 1. Episode 8. Snow Maiden.
SERIES FINALE


Ce que je trouve assez dommage avec Hunted c'est qu'elle n'aura pas plus d'épisodes pour se développer. On sent alors la précipitation dans les deux derniers épisodes afin de conclure la saison assez rapidement. C'est dommage car la mise en place de l'histoire était plutôt bonne et surtout, il y avait une certaine ambition derrière. Sans pour autant être un mauvais épisode, je suis septique. Septique parce que maintenant que la série est annulée par BBC, l'optique d'un spin off (en cours de développement) est à mon avis assez peu probable. Je veux bien que Cinemax (la chaine américaine co-produisant la série) soit généreuse mais quand l'on regarde les audiences de Hunted, on se dit qu'ils ont eu raison de mettre un terme à la série chez BBC. C'est bête de raisonner de cette façon mais l'on ne peut pas obliger des gens à regarder tel ou tel programme. Disons que ce que j'attendais c'était une conclusion à la fin de cette première saison et pas trop de portes ouvertes. Il y en a quelques unes (le fait que Sam soit tuée à la fin de l'épisode - enfin, supposée tué - nous laisse avide de questions). Bien évidemment, si spin off il y a on devrait avoir la suite des aventures de ce personnages que j'ai trouvé toujours très convaincant.

Malgré les erreurs, l'épisode parvient à instaurer un climat intéressant basé sur la tension et les moments plus émotionnels. On sent que l'on va vers une conclusion un peu de partout. Le côté décousu de l'épisode était malgré tout correctement exploité dans le sens où il apporte quelques réponses que l'on attendait. Notamment ce que Sam avait expérimentée à Oast House, l'identité du Polydrus MILF ou encore le "shot-fingered man". Les révélations pleuvent et j'ai eu l'impression de revoir le final de X Files (la série a été créée par Frank Spotnitz, un ancien scénariste de la série américaine). Il y avait ce côté on vous bourre de réponses afin d'être certain que vous n'allez pas nous réclamer un dû. C'est dommage de raisonner de cette façon car l'enchainement n'était pas particulièrement fluide. De même que pour la révélation du vrai nom de Aidan ou encore toute l'histoire autour du Dr Goebel. Hunted avait tellement de chemins à emprunter dans ce dernier épisode que je suis certain qu'elle a fait ces raccourcis uniquement pour être sûr d'en arriver à bout.
vlcsnap-2012-11-23-18h32m28s183.pngMais l'épisode nous apporte beaucoup plus d'informations que l'on aurait voulu entendre comme par exemple le fait que la femme de Stephen soit morte empoisonnée et noyée. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on nous informe de cette histoire. C'est dommage parce que le temps perdu sur ces scènes là est perdu ailleurs. Finalement, ce dernier épisode reste imcomplet. J'aurais sûrement préféré qu'il joue la surdose d'action avant même les révélations multiples. Cela aurait certainement eu plus sa place mais l'on ne peut malheureusement pas refaire la série. Je reste maintenant dans une attente, comme les fesses entre deux chaises d'une potentielle suite. Même si Hunted n'en a pas nécessairement besoin avec toutes les informations que l'on a appris, je trouve que le personnage de Sam a encore tellement de chemins à explorer avant même de pouvoir nous dire au revoir. De plus, Melissa George avait annoncé qu'elle était prête à jouer dans 5 saisons (ce qui est tout de même assez intéressant).

Note : 5/10. En bref, l'avalanche de réponses est un peu trop bourrative. Dommage.

Commenter cet article

delromainzika 24/11/2012 00:29


Thank god, merci de m'apporter une si bonne nouvelle.

max94 24/11/2012 00:18


Rassure toi Hunted a été confirmé pour une 2nde saison aux USA puisque Cinemax a décidé de ne pas abandonné la série ;)