Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 4. Episode 22.

9 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2013-05-09-14h47m07s248.png

 

Modern Family // Saison 4. Episode 22. My Hero.


Je disais il n'y a pas si longtemps que ça que je trouvais que Modern Family était au mieux de sa forme quand tous les personnages servent une même cause. Et je pense que cela se vérifie très bien avec "My Hero" alors que tous les personnages se retrouvent au même endroit, au même moment afin de faire la même chose. Enfin, en partie. Tout d'abord tous les personnages sont donc au même endroit alors qu'ils sont à une collecte de fonds à une patinoire. Mais ce n'est pas cette collecte de fonds qui est le plus intéressant dans le sens où la série s'attarde sur des intrigues bien plus drôles et pertinentes. Notamment vis à vis de Cam qui va tomber sur l'ex petit ami de Mitch : Teddy. Les quelques bons running gag tout au long de l'épisode autour de Teddy m'ont bien plu. Cela permet aussi de développer quelque chose autour des personnages et de ne pas nous ennuyer. Surtout que c'est rare depuis quelques temps que Cam et Mitch ont droit à leur petite intrigue maintenant que Lily semble plus intéressante pour les scénaristes.

Car oui, Lily a habituellement toutes les bonnes répliques des épisodes de Modern Family. Ce qui n'est pas nécessairement le cas dans cet épisode. Jay aimerait bien que sa fille travaille pour lui. Je ne sais pas ce qu'il fallait réellement attendre de cette partie de l'épisode mais j'ai surtout apprécié de voir Claire se poser des questions, déblatérer quelques petites répliques amusantes. Cela permet encore une fois à Julie Bowen de montrer qu'elle n'a pas perdu de son talent d'humoriste dans Modern Family. Les choses deviennent de plus en plus étranges quand elle ne sait pas vraiment quoi répondre à son père finalement (“Princess, coffee pot’s not going to wash itself." et Phil : “That’s where you got that?”). D'un côté cela ne semble pas lui déplaire, et d'un autre côté elle n'a pas envie de travailler avec son père. Cela permet donc de mettre Claire en avant alors que le personnage n'en avait pas eu l'occasion depuis un bon bout de temps dans la série. Elle est souvent dans l'ombre de Phil et je trouve cela assez dommage.
vlcsnap-2013-05-09-14h43m42s249.pngMais c'est aussi un épisode où certains personnages vont apprendre des choses, comme Gloria qui va apprendre à patiner grâce à Phil. Encore une fois l'occasion pour les personnages de nous faire rire. Bien que Gloria soit un running gag en soit un peu usé, elle parvient parfois à nous offrir quelques bons moments comme dans cet épisode. Ce n'est pas une question de répliques au fond, mais plutôt de situation et surtout de voix. Car la voix de Sofia Vergara reste clairement l'un des points forts de l'humour du personnage. Cela peut cependant en devenir lassant par moment. Pendant ce temps, Alex va apprendre à flirter avec un mec grâce à Haley. Les conseils de cette dernière sont vraiment cocasses et permettent encore une fois à ces deux personnages d'éviter de nous ennuyer. Ce dont j'avais peur avec cette intrigue c'est qu'elle ne mène pas à grand chose alors que j'adore ces deux personnages. On pourrait aussi citer Luke et Manny, qui se retrouve encore une fois ensemble dans une petite histoire pas très mémorable mais amusante. Et puis Luke m'a fait pouffer de rire "I can’t always be the loveable sidekick on the Manny show. Haven’t you noticed I’m binge eating?

Note : 8.5/10. En bref, parmi ce que Modern Family a fait de mieux cette saison.

Commenter cet article