Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 5. Episode 12.

16 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

vlcsnap-2014-01-16-14h55m45s213.jpg

 

Modern Family // Saison 5. Episode 12. Under Pressure.


Pour moi, il est important que Modern Family soit drôle. Je ne dis pas qu’elle doit nous faire rire pendant toute la durée de l’épisode, mais disons que le but d’une comédie est à mon sens de nous faire rire et à défaut de nous offrir des bons sentiments mignons qui pourraient nous donner des larmes aux yeux. Je pense que c’est le problème de la saison 5. La série est capable de faire des épisodes drôles mais aussi des épisodes ennuyeux qui se concentrent sur les personnages dans diverses intrigues ici et là. Si seulement ces intrigues étaient à suivre sur plusieurs épisodes que l’on ait le temps de s’y attacher alors cela pourrait devenir intéressant mais à mon yeux, malgré mon attachement aux personnages la saison 5 n’a pas réussi à me séduire comme elle aurait dû le faire. « Under Pressure », je vais vous rassurer, fait partie des très bons épisodes de la saison. Il était drôle. Et c’est ce que je suis venu chercher en regardant Modern Family. Il y avait quelques bonnes répliques et puis une intrigue qui réunissait plus ou moins tous les personnages au même endroit, sans parler des multiples guests. Cet épisode aurait pu être le 100ème épisode de la série d’ailleurs.

Puisque le 100ème épisode de Modern Family n’avait rien de nouveau ou d’exceptionnel, celui-ci avait au moins l’originalité d’inviter Jane Krakowski, John Benjamin Hickey et Jesse Eisenberg. Je ne pouvais pas rêver mieux. Le trio est à son niveau très efficace. A commencer par Jane Krakowski qui va se retrouver à faire face à Gloria et Claire. Cela faisait un bout de temps que Sofia Vergara ne m’avait pas fait rire. Disons que quand elle entre dans ce cliché de la femme mexicaine qui fait du rentre dedans c’est toujours amusant, sans compter que le match de dodgeball qui s’en suit derrière était tout bonnement hilarant. Sans parler de la place du pauvre Cam dans tout ça, à jouer le médiateur à sa façon. C’était assez difficile. Mais Modern Family est une série qui sait s’amuser et les répliques vont fuser. Pendant ce temps, Jay et Phil vont tenter de partager des moments ensemble. Ce n’est pas facile car au fond ils ne partagent pas les mêmes points communs et comme Jay le dit si bien, c’est le genre de mec dont il se moquait quand il était à l’école. Mais il va apprendre à connaître Phil sous un nouveau jour.
vlcsnap-2014-01-16-14h51m34s14.jpgDu coup de la flasque au vidéoprojecteur qui va cramer, il y avait vraiment de quoi rigoler et passer un agréable moment. Car je suis attaché aux personnages de Modern Family et du coup, de les voir à cette place, je pense que l’on a eu ce que l’on pouvait rêver de leur part. J’ai cependant été beaucoup moins séduit par Manny et Luke. C’était fade comme histoire et puis peut-être un peu trop hors contexte. Ce sont des garçons et ils arrivent à un âge où la nouille commence à les titiller mais cela ne veut pas pour autant dire que Modern Family doit s’encombrer d’une telle histoire dans un épisode qui n’en avait pas besoin. J’ai largement préféré ce qui se passe avec Mitchell, Haley et Lily face à un Jesse Eisenberg en pleine forme (sauf capilairement parlant…). Cette partie de l’épisode était totalement déconnectée du reste de la série mais justement, c’était réussi. Les répliques de Lily sont toujours succulentes, Mitch est un vrai poissard à lui seul (la manière dont le bidon se casse la pipe c’était quand même grandiose) sans parler de Haley qui a trouve toujours le moyen de jouer ce qu’elle sait faire le mieux. Même le cold open avec Alex était réussi.

Note : 8.5/10. En bref, j’ai beaucoup aimé voir Modern Family être drôle à nouveau après l’épisode précédent, particulièrement décevant dans le genre.

Commenter cet article

Moi 16/01/2014 21:37


Autant je suis d'accord sur le fait qu'Haley devrait partir car elle ne sert plus à rien, autant j'ai un avis complètement différent du tien, Gleek.


 


D'abord, cela faisait longtemps que je voulais voir un épisode sur l'anniversaire d'Alex, et là ça marche, je l'ai :D. Et puis,  j'ai vu tous les  épisodes , et jamais on ne la voit
pleurer ou montrer ses émotions de manière si touchante, c'était émouvant de la voir admettre ses torts à son thérapeute et la scène de fin avec Claire... un must.


 


Pour Jay et Phil, cela m'a un peu gêné pour la scène de la bouteille mais leur duo fonctionnait plutôt bien.


Manny et Luke, pour une fois que Luke a une histoire amoureuse, voilà que c'est avec des jumelles, un retournement de situation cocasse.


Cam gardera t'il son emploi ?


Gloria et Mitch qui rencontrent des personnes différentes mais tout à la fois semblables, bonne idée .


Pour l'instant, un épisode dans mon top 4 de la saison 5.

Gleek 16/01/2014 19:03


Cet épisode m'a complétement ennuyer! Surtout l'intrigue d'Alex qui ne rime à rien! 


Je suis d'accord avec toi, le problème de cette saison c'est bien qu'on a des intrigues par épisodes et puis l'épisode suivant on passe du coq à l'ane! Cet épisode le prouve bien!


Les intrigues Jay/Phil et Manny/Luke n'étaient pas du tout drôle ( de mon point de vue biensur), c'est cliché et on sent arriver le gag gros comme une maison du coup le soufflé retombe
complétement!


Le trio Mitch/Haley/Lily n'est pas très efficace je trouve, c'était surtout encore un moyen de caser Haley quelque part, alors que théoriquement, elle n'a plus rien à faire dans la série, Modern
Family devrait se renouveller et changer un peu de cast pour apporter quelque chose de nouveau! Dans 2 ou 3 saisons, la série aura garder le même cast, en trouvant des excuses pour garder tous
les enfants chez leur parents, je trouve ça dommage parce que j'adore MF mais qu'elle peine à trouver une réel direction cette année!


Il reste Gloria qui m'a fait un peu rire, même si ce genre d'intrigues est vu et archi vue pour elle, même si j'ai bien aimé la scène où elle se bat avec Jane Krakowski et Cam au milieu! En
parlant de Cam, il était un peu trop absent alors que c'est un des perso qui a le plus de potentiel pour faire rire dans MF!


J'ai failli oublier Claire qui n'était pas non plus très drôle cette semaine! Encore une fois dommage!


A titre de comparaison, j'avais adorer le 100ème épisode qui enchainait très bien les choses et surtout était drôle!