Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : New Girl. Saison 2. Episode 12. Cabin.

9 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : New Girl

new-girl-zooey-deschanel-david-walton.png

 

New Girl // Saison 2. Episode 12. Cabin.


Il était temps de retrouver notre fine équipe pour de nouvelles aventures et je dois avouer que j'ai plutôt bien aimer voyager avec eux même si l'épisode dans sa globalité, n'était pas hilarant mais tout autre chose. Depuis quelques années maintenant on assiste à une évolution des sitcoms vers quelque chose de totalement différent. Surement inspiré du câble et de ses divers succès dans le genre, le drama vient maintenant s'intégrer à la comédie. Depuis que New Girl a été lancée, j'ai cette impression que cette comédie n'est pas du tout une comédie. Elle est parfois même plus déprimante que certains dramas c'est dire son côté touchant et attachant. Je pense que l'intégration du drama dans les sitcoms est une bonne chose quand cela est fait de la manière dont le fait New Girl ou d'autres séries comme The Office par exemple (qui est pour moi la précurseur). Du coup, dans ce nouvel épisode Nick et sa petite amie, Angie partent dans une cabane paumée avec Jess et son petit ami afin de passer un week end entre couples. L'idée est bonne et permet surtout de montrer encore une fois combien Nick n'est pas fait pour être avec quelqu'un d'autre que Jess. Ses relations s'enchainent et s'achèvent. Maintenant qu'Angie s'en va (Olivia Munn), je me demande comment les scénaristes vont le faire rebondir.

Au contraire, Jess est plutôt bien avec son petit ami (David Walton) que je dois avouer bien aimer avec elle. En effet, le personnage est à la fois drôle et câlin. Et il colle à l'image que je me fais d'un coup avec Jess. Bien évidemment on ne peut s'empêcher de rêver que Nick prendrait sa place maintenant mais ce n'est pas grave, j'aime bien la dynamique pour le moment et David Walton donne de sa personne pour que cela soit beaucoup plus jovial et agréable. Les scènes dans cette cabane n'étaient pas ce que la série a trouvé de plus drôle. En effet, on joue surtout sur l'amitié et le sentiment de bonne entente entre le groupe. C'est dans ce genre de moments que l'on ressent que New Girl est une série attachante. Je me verrais mal dire non à New Girl maintenant que plus les épisodes avancent et plus elle trouve le moyen de me rendre accro. Malgré tout, je suis d'accord sur le fait qu'il faut vraiment aimer Zooey Deschanel. Moi j'adore cette actrice (et ce depuis que je l'ai vu dans 500 jours ensemble) et le personnage de Jess me fait presque rêvé car je retrouve un peu de moi en ce personnage.
new-girl-olivia-munn-angie-nick.pngCar oui, tout comme moi, elle est maladroite aussi bien dans la vie qu'en amour. Je vous rassure, je n'ai pas encore de poitrine qui pousse cependant et fort heureusement. Pendant ce temps, New Girl tente de nous faire rire car il faut bien détendre l'atmosphère assez légère mais pensée dans la cabane. C'est pourquoi Schmidt et Winston vont passer de bons moments. Le quiproquos dans la voiture m'a permis de rire à gorge déployée. Je ne suis généralement pas tant client que cela de ce que peut nous offrir Winston et pourtant, cette année c'est assez différent. Je crois que les scénaristes ont enfin vu que ce personange existait et qu'il fallait l'utiliser au risque de rendre les téléspectateurs furax. Si tout n'est pas parfait (beaucoup d'épisodes mettant en avant Winston ne m'ont pas plu), je salue l'effort. Mais cette fois, tout les quiproquos ou encore l'amour de Winston pour le crack m'ont beaucoup fait rire et c'est ce dont j'avais besoin pour me réconforter car le plaide dans la cabane ne suffisait malheureusement plus pour me sentir douillet.

Note : 8/10. En bref, un très joli épisode.

Commenter cet article