Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 1. Episode 17.

8 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-04-08-18h50m16s17.png

 

Nikita // Saison 1. Episode 17. Covenants.


Après le cliffangher tonitruant de l'épisode précédent qui m'avait laissé en sueur après un épisode haletant et ce pendant près d'un bon mois. La série revient avec du Michael et du Nikita, du Mikita pour les intimes, et c'était plutôt pas mal. En effet, habituellement, les épisodes centrés sur ces deux personnages n'ont pas tellement l'intérêt que l'on peut avoir pour Alex mais le plaisir était là et l'élan mis dans l'intrigue principale aussi donc plaisir coupable doublement assuré.

Tout d'abord le cliffangher de fou. On laissait Michael face à Nikita. C'était bien trouvé, maintenant que Michael sait pour Alex, que peut-il se passer ? Telle est la question surtout quand on voit la fin de l'épisode et Michael qui avoue être à cent pour-cent derrière la Division. J'aime bien ce personnage et Shane West est un acteur qui malgré sa nonchalance extrême reste agréable à suivre. Mais finalement, il n'est pas le plus important de l'épisode. Si ce n'est pour cette excellente scène jouissive sur "Comic Love" de Florence + The Machine, une scène sensuelle comme la série à voulu en faire et réussie. Parfait.

Les flashback de l'épisode ne sont pas tellement ce que j'attendais. En effet on sait que le petit ami de Nikita a été tué mais on lui colle une romance avec Michael. D'accord c'était logique mais franchement, quelle idée de mauvais goût quand on y regarde de plus près. C'est peut être ce qu'ils auraient du éviter dans ce nouvel épisode. Et enfin, l'intérêt porté à Kasim était pas mal. Ce personnage permet une sorte de vendetta personnelle de Michael via Nikita, intéressante et crescendo. Les scènes s'enchaîne et l'action est là, on ne s'ennui pas. C'est très cheap pour les explosions, c'est vrai, mais il faut savoir faire des concessions parfois quand on regarde une série.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode pour reprendre les chemins de la série avec des bons moments et de l'action.

Commenter cet article

delromainzika 10/04/2011 15:56



Ouais, ca me déplait pas non plus, après c'est peut être un peu tôt pour introduire le fait que Michael sait tout. Enfin, je sais pas, ça aurait pu faire un excellent cliff de fin de saison. On
verra bien. Sinon, je n'ai pas vu la série originale (car Nikita est un remake d'une série des années 90).



Caro 10/04/2011 15:44



L'épisode était vraiment sympa, même si comme toi je préfère ceux centrés sur Alex. Mais la j'ai été agréablement surprise.


Je pense vraiment pas que Mickael soit à 100% derrière la division. Pas après ce qu'il vient d'apprendre. Là pour le coup on se rapproche un peu plus d'un scénario à la "Alias" ce qui n'est pas
pour me déplaire.