Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nikita. Saison 2. Episode 9. Fair Trade.

19 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Nikita

vlcsnap-2011-11-19-14h59m35s17.png

 

Nikita // Saison 2. Episode 9. Fair Trade.

 

On l'a bien compris, c'est la saison de Nikita. L'an dernier c'était Alex qui volait tout le temps d'antenne, mais cette année les rôles sont inversés. Cet épisode était très efficace pour ce qui se déroule avec Nikita. En effet, cette dernière se retrouve dans un piège, et alors qu'elle failli être kidnappée, c'est Birkhoff qui va se retrouver dans les filets d'Amanda. Pour vous dire, toute la partie de face à face entre Birkhoff et Amanda était magique. J'ai tout simplement adoré. L'efficacité est là, et c'est surtout très violent. Pour une fois la série ne fait pas dans la demi mesure, on a vraiment peur pour Birkhoff et sa vie, est-ce qu'il va pouvoir rester à aider Nikita, … Tant de questions que l'on se pose tout au long de l'épisode. Preuve en est mes ongles ne sont plus vivants. Alors certes Nikita n'est pas la meilleure série d'espionnage qui existe mais elle a le mérite de pouvoir faire de bons épisodes très solides de ce genre, tout du moins sur une intrigue en particulier. Amanda est toujours aussi cinglée et le fait que l'on s'intéresse un peu plus à ses agissements me fait plaisir. L'an dernier le face à face entre elle et Alex m'avait déjà bien surpris dans le bon sens du terme.

Alors Nikita a volée de l'argent de Oversight, ce qui les force à faire une réunion de crise, tout ça dans le but de les descendre au plus vite, et surtout découvrir un peu plus vite qui sont les membres de Oversight. Nikita paniquée, Nikita bafouée, Nikita en danger. Voilà ce que j'aime. On s'active, on est pas statique et vu qu'elle appelle Michael uniquement pour le boulot, forcément cela donne des bonnes scènes et pas de mièvreries comme dans l'épisode précédent (que j'avais adoré malgré tout, je vous rassure). Le plaisir est donc là, et l'action. Bizarrement, du côté de Nikita cet épisode apparaît comme le mieux maîtrisé de la saison. Alors que du côté d'Alex ce n'est pas du tout ça. On se demande même à quoi tout le barnum autour de son histoire sert. En effet, Alex tente de faire fonctionner son plan afin de récupérer l'empire de son père. Je ne sais pas trop comment cela va prendre forme par la suite car pour le moment c'est pas si passionnant d'avoir autant enfermé Alex dans son histoire avec sa famille, sans que le reste du cast soit vraiment impliqué.
vlcsnap-2011-11-19-15h16m02s160.pngAlex découvre que le meilleur moyen pour elle de rentrer en Russie de façon indétectée est de passée par le réseau illégal de prostitution. Cette histoire assez sombre était un peu trop pompeuse. Même si j'ai adoré Alex en elle même car Lyndsy Fonseca est belle quand elle est aussi bien habillée et bien coiffée, je reste stoïque et indifférent face à cette histoire. J'espère que la suite va me surprendre car j'attends. Nikita livre donc ici un bon épisode et ce malgré une partie stand-alone et complètement out de l'épisode sur Alex. Même si sur la fin et les dernières secondes le cliffangher laisse espérer que cela pourra encore prendre lien avec Nikita, je ne vois pas trop comment on va suivre la suite des aventures. Bref, j'attends malgré tout que Nikita nous surprenne, car la série arrive à livrer du bon avec son personn    age principal cette saison tout en ayant laissé tomber Alex.

Note : 7/10. En bref, un épisode qui vaut surtout pour la partie Nikita, l'autre avec Alex étant très sous jacente et peu passionnante.

Commenter cet article